Compétition

Premier rendez-vous européen compliqué à Sarno

Pour Parolin Racing Kart, le bilan de la première épreuve de Championnat d’Europe 2017 qui vient de s’achever à Sarno n’est pas vraiment satisfaisant. Pourtant la formidable remontée de 15 places réussie par Camplese lors de la finale KZ confirme le potentiel de la marque italienne.     Lorenzo Camplese a dû faire face à […]


Premier rendez-vous européen compliqué à Sarno

Pour Parolin Racing Kart, le bilan de la première épreuve de Championnat d’Europe 2017 qui vient de s’achever à Sarno n’est pas vraiment satisfaisant. Pourtant la formidable remontée de 15 places réussie par Camplese lors de la finale KZ confirme le potentiel de la marque italienne.

 

KSP_015_3629.JPG 

Lorenzo Camplese a dû faire face à plusieurs contretemps après son 12e temps lors des essais chronométrés. Il était retardé deux fois dans les manches, d’abord par une pénalité de spoiler décroché, puis par un abandon alors qu’il pointait 9e avant de terminer sans encombre la dernière manche. Sans ces ennuis, il pouvait espérer partir en finale dans le top 10, au lieu de quoi, il s’élançait depuis la 22e position.

Cette situation difficile lui permettait pourtant de réaliser un exploit en atteignant la 7e place au terme des 20 tours de la finale, soit une progression incroyable de 15 positions parmi les meilleurs pilotes d’usine. De quoi donner de réels espoirs au team Parolin Racing Kart pour le prochain rendez-vous, dans moins de trois semaines sur le circuit de Genk en Belgique.

 

KSP_213_2798.JPG 

Le meeting n’a pas été simple non plus pour Shihab Al Habsi en OK-Junior. Il commençait par des essais qualificatifs dans la série la moins rapide, la 1re après le warm-up des KZ en pneus Bridgestone. Crédité d’un lointain 57e temps, Shihab était bien déterminé à remonter durant les manches. C’est ce qu’il a fait malgré l’intensité de la bagarre parmi les 70 Juniors en compétition. Allant jusqu’à reprendre 9 places par course, auteur d’un excellent temps dans sa dernière manche, Shihab manquait malgré tout de peu sa qualification pour la finale.

« Nous sommes légitimement déçus de nos résultats pour la première du Championnat d’Europe à Sarno. » commentait Albino Parolin. « Nous avons le potentiel pour faire beaucoup mieux dès la prochaine épreuve et nous allons nous appliquer pour mettre davantage de chances de notre côté dès le rendez-vous de Genk pour la KZ. » 


Publié le 25/04/2017

Nos partenaires

Voir tous