Compétition

F4: Hugo Chevalier se maintient dans le top-3

A Magny-Cours, sur le circuit qui fut longtemps le théâtre du Grand Prix de France de Formule 1, Hugo Chevalier a encore inscrit de nombreux points en rentrant par trois fois sur quatre dans le top-5 grâce à un excellent niveau de performances. La victoire était même tout proche dans l’une des courses, avant qu’un […]


F4: Hugo Chevalier se maintient dans le top-3

A Magny-Cours, sur le circuit qui fut longtemps le théâtre du Grand Prix de France de Formule 1, Hugo Chevalier a encore inscrit de nombreux points en rentrant par trois fois sur quatre dans le top-5 grâce à un excellent niveau de performances. La victoire était même tout proche dans l’une des courses, avant qu’un problème de frein ne survienne. Actuel 3e du Championnat de France de F4, Hugo Chevalier a bien l’intention de ne rien lâcher jusqu’à la fin de saison.

 

KSP_00296220_w11072016172919.JPG 

Physiquement et mentalement, Hugo Chevalier était fin prêt à affronter le quatrième des six rendez-vous du Championnat de France de F4. “Avec la chaleur qui régnait sur Magny-Cours durant le week-end, il est vrai que la préparation physique intense à laquelle je m’astreins depuis plusieurs mois a été très utile,” soulignait notre jeune espoir français.
Pour autant, il ne se satisfaisait pas de son temps réalisé lors de la séance de qualification. “J‘étais encore 6e de la dernière séance d’essais libres du vendredi. Aux chronos, je pointais toujours parmi les meilleurs en début de session, puis plusieurs de mes rivaux ont amélioré leur temps et j’ai chuté en 11e position. Il faudra analyser cette situation et rectifier le tir pour la prochaine course. Ne pas pouvoir partir aux avant-postes a sérieusement compliqué mon week-end.

La course en tête…

Dans la Course 1, le Haut-Savoyard sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur s’il veut intégrer le top-10 et profiter d’une place plus avantageuse au départ de la Course 2. Au terme d’une prestation solide, il remonte 8e et, au bénéfice de la grille inversée pour les 10 premiers, se retrouve 3e au moment de s’élancer pour la deuxième course du samedi. “J’ai réussi un excellent départ et je me suis vite installé au commandement. Hélas, alors que j’étais en tête depuis plusieurs tours, j’ai connu un problème avec la pompe arrière de freinage à l’épingle d’Adelaïde. Je suis parti tout droit et j’ai malheureusement perdu quatre places à trois tours du but.” Rageant !

 

KSP_00296244_w11072016172856.JPG 

Encore dans le bon rythme

Grâce à une course rondement menée et un pilotage très incisif, Hugo Chevalier va signer sa meilleure prestation du week-end dans la Course 3, en passant de la 11e à la 5e place en l’espace de 11 tours. Hugo était tout près d’améliorer cette position dans une Course 4 très animée. “Il y a eu de superbes duels dans le peloton et j’ai vraiment poussé au maximum. J’avais de bonnes sensations et, en termes de performances, j’étais vraiment rapide, mais un Safety Car a un peu cassé le rythme de la course.
Le pilote de l’Auto Sport Academy s’offrait ainsi un troisième top-5 consécutif sur le difficile tracé de la Nièvre. “J’ai inscrit 34 points durant ce meeting, ce qui me permet de conserver toutes mes chances pour espérer terminer dans le top-3 au classement général de la F4 et vice Champion de France Junior.
Des objectifs que Hugo Chevalier aura à coeur d’atteindre à l’issue des deux derniers rendez-vous 2016, les 10-11 septembre au Mans et les 5-6 novembre à Barcelone.

Résumé Epreuve 4 – Championnat de France F4 à Magny-Cours (8-9-10 juillet 2016)… Qualifications : 11e – Course 1 : 8e – Course 2 : 5e – Course 3 : 5e – Course 4 : 5e – Championnat provisoire : 4e (3e en Junior)

 

 

© Photos Pro Photos Sport  


Publié le 12/07/2016

Nos partenaires

Voir tous