Compétition

Sodi Champion en Nationale avec Renaudin

C’est la deuxième année consécutive que Sodi domine le Championnat de France Nationale. L’an dernier, Anthony Fotia s’était imposé au terme d’une lutte serrée. En 2014, c’est un jeune pilote issu du Cadet qui a emmené son châssis Sodi S3 jusqu’au titre dans la catégorie de promotion la plus concurrentielle de l’hexagone.   Les avis […]


Sodi Champion en Nationale avec Renaudin

C’est la deuxième année consécutive que Sodi domine le Championnat de France Nationale. L’an dernier, Anthony Fotia s’était imposé au terme d’une lutte serrée. En 2014, c’est un jeune pilote issu du Cadet qui a emmené son châssis Sodi S3 jusqu’au titre dans la catégorie de promotion la plus concurrentielle de l’hexagone.

 

KSP_94_5751.jpg

Les avis sont unanimes pour saluer la première saison en Nationale 150 d’Adrien Renaudin. Vice-Champion de France 2013 en Cadet, Adrien n’a pas été long à s’adapter à sa nouvelle catégorie. Fidèle aux châssis Sodi, Adrien l’est également à l’équipe Kart Pro Racing de Dominique Chech qui l’avait conduit à la 3e place de la NSK, tandis qu’un autre pilote KPR, Nicolas Picot, remportait la catégorie Rotax Max.

Dans le coup dès le premier rendez-vous du Championnat de France, Adrien n’a cessé de progresser pour conclure magistralement la 3e épreuve sur un doublé qui ne souffre pas de discussion. Partant à chaque fois de la seconde ligne, il s’est imposé dans chacune de ses trois manches qualificatives à Soucy. Le grand chelem s’est poursuivi dans les phases finales, Adrien faisant preuve d’un sang-froid impressionnant pour résister à la pression et ne commettre aucune erreur. Il a ainsi repris l’avantage sur des adversaires pourtant très expérimentés et remporter finalement le titre de Champion de France Nationale 150.

« J’ai vécu un grand moment ce week-end à Soucy. » confiait le jeune Champion. « C’était difficile à cause du niveau très élevé des concurrents, mais nous n’avons rencontré aucun problème particulier. La complicité est totale avec l’équipe KPR qui a rempli sa mission à la perfection pour la mise au point de mon Sigma S3 et la fourniture des moteurs Rotax. Je n’avais qu’à me concentrer sur le pilotage et la gestion des courses. Je tire mon chapeau à Sodi pour la qualité de ses châssis qui m’ont permis de devancer mes rivaux les plus affûtés. »

Le mérite d’Adrien n’en est pas moins grand de s’être imposé en tant que rookie face à une centaine de concurrents. Complété par la 4e place de Nicolas Picot, ce magnifique résultat vient s’ajouter à la liste des performances signées Sodi cette saison. Vincent Fraïsse avait remporté précédemment le Championnat de France X30 Sénior, Nathan Hédouin a gagné la NSK en Nationale 150 tandis qu’Alexandre Anstett s’imposait plus récemment en DD2 lors de la Finale du Challenge Rotax France. Une preuve de plus de l’efficacité des châssis Sodi !


Publié le 30/10/2014

Nos partenaires

Voir tous