Compétition

Success stories à Essay

  Les pilotes de la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance ont encore fait fort lors du GPO d’Essay. Aubry est revenu de Normandie avec 2 victoires finales en KF3, Nectoux y a remporté le Championnat de France ‘Nationale’ dans lequel le top 4 en finale et le top 5 du classement général étaient à 100% […]


Success stories à Essay

Groupe-Julie.jpg

 

Les pilotes de la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance ont encore fait fort lors du GPO d’Essay. Aubry est revenu de Normandie avec 2 victoires finales en KF3, Nectoux y a remporté le Championnat de France ‘Nationale’ dans lequel le top 4 en finale et le top 5 du classement général étaient à 100% aux couleurs de Julie. Bravo et merci à tous les fidèles de la Fondation.

 

Start-Nationale.jpg

 

La Nationale disputait à Essay la 3ème et dernière épreuve de son Championnat 2012. Très proches en terme de performances, les machines de cette catégorie font la part belle au coup de volant, un paramètre encore accentué par la technicité du tracé normand. Après sa victoire à Ostricourt, Anthony Fotia (Intrepid) a mené grand train depuis sa pole au chrono jusqu’à sa victoire en préfinale. Mais il n’a pas pu lutter contre l’incroyable remontée d’Harald Creton (Tony Kart), de 16ème à 6ème en préfinale, puis jusqu’à la victoire en finale. La performance du pilote du K61 scellait le dénouement du Championnat, puisqu’Antoine Nectoux (FA Kart), pilote constant aux avant-postes, engrangeait suffisamment de points avec sa 3ème place pour remporter le titre 2012 devant Fotia, second de la finale et par conséquent vice-Champion de France. Le jeune Thomas Laurent (Tony Kart) se maintenait dans la bagarre en 4ème position, aussi bien dans les deux courses qu’au Championnat. Partant parmi les favoris, Lucas Brion (Kosmic) pointait dans le top 5 avant la finale qu’il achevait 7ème et 3ème au classement général. Déception pour Anthony Coudert (Kosmic) qui peinait à rentrer dans les 15 premiers de la finale et devait se contenter de la 5ème place au classement après un début de saison en fanfare à Ostricourt. Joffrey Bourhis (Intrepid) connaissait un week-end difficile qui se soldait par un abandon en préfinale et une modeste 35ème position en finale, le faisant sortir du top 10 de l’année. Bien parti dès les chronos, Nathan Hucher (Energy) rentrait ensuite dans le rang avec ses 10ème et 11ème places en course. Belle performance normande en ce qui concerne Alexis Coursault (Birel), régulier dans le haut du classement qui termine finalement 6ème, son meilleur résultat de l’année.

 

Charles-Fiault-KZ2.jpg

 

En GPO, les KZ2 jouaient en petit comité à Essay. Charles Fiault (Sodi/Maxter) remportait la finale du samedi après avoir économisé ses pneus en préfinale et se rendait prestement au Mans pour rejoindre l’équipage Sarthe RTKF – Sodikart 1, qui remportait les 24 heures karting. Son absence au podium d’Essay le prive cependant des points de la victoire et de la tête du Championnat. Belle entrée en GPO d’Amos Méchoulam (DR/TM) avec la 3ème place de la finale 2 obtenue dans le sillage des leaders.

 

Bailly-KF2.jpg

 

Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM) conserve la 3ème place du Championnat de France KF2 malgré un abandon en finale 1 causé par la rupture de son rotor d’allumage. Le pilote belge se rattrape en finale dimanche avec la 2ème position et le meilleur tour en course. Victor Compère (Kosmic/Parilla) a été dans le coup pendant tout le week-end : il ajoute une 2ème et une 4ème places à son score et consolide sa 4ème position au classement provisoire, tout près du top 3.

 

Podium-KF3.jpg

 

Enfin c’est en KF3 que les courses ont été les plus disputées grâce à un plateau convaincant, même si Gabriel Aubry (Birel/TM) a largement dominé la catégorie sur un circuit qui lui réussit. Vainqueur des 4 courses du meeting, il prend la tête du Championnat de France. Très belle prestation de la part de François Bécamel (Kosmic/Parilla), 4ème samedi et 2ème dimanche, des résultats qui lui permettent de revenir de la 8ème à la 3ème place au classement provisoire. Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) a laissé à Essay la 1ère place du Championnat, mais pas son envie de remporter le titre à Laval. Podium mérité samedi pour le Belge Maxime Potty (Kosmic/Parilla) et belle remontée en finale dimanche de Maxime Naud (Sodi/Parilla) jusqu’u 7ème rang.

 

Julie-GPO-Essay.jpg


Publié le 04/10/2012

Nos partenaires

Voir tous