Compétition

CRG et Maxter vainqueur au pays de l’oncle Sam

  Sur le continent américain où le karting tient un rôle important, les marques CRG et Maxter avaient à cœur de réussir un excellent résultat lors de la 2e épreuve de la WSK World Series disputée à Millville dans le New-Jersey. Grâce à un matériel qui a rapidement su s’adapter à ce nouvel environnement et […]


CRG et Maxter vainqueur au pays de l’oncle Sam

KSP_101_9918.jpg

 

Sur le continent américain où le karting tient un rôle important, les marques CRG et Maxter avaient à cœur de réussir un excellent résultat lors de la 2e épreuve de la WSK World Series disputée à Millville dans le New-Jersey. Grâce à un matériel qui a rapidement su s’adapter à ce nouvel environnement et à un travail de préparation minutieux, le team italien a pu fêter la victoire de Jonathan Thonon en KZ2, assortie d’un doublé avec Gary Carlton, et celle de Max Verstappen en KF3.

 

Chaque nouvelle épreuve de la WSK (Euro ou World Series) est pour CRG et Maxter l’occasion d’engranger les victoires, quel que soit le circuit. Cette fois, c’est aux Etats-Unis que les “men in black” ont brillé tout en haut du podium. Des résultats qui montrent que les deux marques italiennes ne s’endorment jamais sur leurs lauriers et que leur volonté de vaincre – ainsi que celle de leurs pilotes – est toujours aussi forte.

 

“Avec la WSK World Series, nous avons à la fois une compétition extrêmement relevée qui donne accès à un titre mondial reconnu sur le plan international, et un formidable terrain d’expérimentation pour développer le matériel que nous commercialisons par le biais de nos distributeurs”, précisait-on chez CRG. “En Super KF par exemple, nous avons encore gagné en performance depuis l’épreuve précédente au Portugal grâce au travail réalisé par nos techniciens”.

 

KSP_102_7125.jpg

 

Sur le long tracé de 1660 mètres, les pilotes CRG-Maxter ne sont pas passés inaperçus. En KZ2 notamment, Jonathan Thonon a effectué un parcours sans-faute. Auteur de la pole position, il a gagné les trois manches, la pré-finale et la finale ! En terminant 2e, Gary Carlton confirmait la supériorité actuelle des CRG motorisés par les Maxter de Tec-Sav.

 

En Super KF, Arnaud Kozlinski et Davide Fore étaient plein d’espoirs après les qualifications qui leur ont permis de se placer sur la deuxième ligne de la grille de départ de la pré-finale. “Koko” poursuivait sur sa lancée en pré-finale et revenait en 2e position à moins d’une seconde du vainqueur. En finale, il était victime d’une touchette qui lui faisait perdre ses chances de podium. Classé 5e, Davide Fore signait la meilleure performances des pilotes CRG, la réussite n’étant pas non plus du côté de Felice Tiene et Eddy Tinini.

 

KSP_301_7513.jpg

 

Max Verstappen a pris le large au championnat en KF3 après ses deux impressionnantes victoires en pré-finale et en finale. Dans cette catégorie, le moteur Maxter 2010 s’avère toujours plus performant. Récemment intégré au CRG Racing Team, Antonio “Speedy” Fuoco l’a confirmé en passant de la 12e à la 6e place en pré-finale, avant de progresser encore jusqu’à la 4e position en finale.

 

En KF2, un abandon dans une manche a fait perdre à Michelle Gatting le contact avec les hommes de tête. Dommage, car elle avait signé le 2e temps aux essais chronométrés et elle a roulé à un rythme très soutenu durant la phase finale avec son CRG-Maxter. Rendez-vous en Egypte à Sharm El Sheikh pour la conclusion de cette 1ère WSK World Series.


Publié le 04/08/2010

Nos partenaires

Voir tous