Compétition

Les vainqueurs des premières manches de la WSK Champions Cup

Après les séances de qualification de la WSK Champions Cup, qui ont officiellement lancé la saison internationale de karting avec les catégories MINI, OKNJ, OKJ, OK et KZ2, les premières manches qualificatives sur le circuit de South Garda Karting ont ajouté un peu de suspense et de divertissement à ce week-end de janvier, actuellement caractérisé […]


Les vainqueurs des premières manches de la WSK Champions Cup

Après les séances de qualification de la WSK Champions Cup, qui ont officiellement lancé la saison internationale de karting avec les catégories MINI, OKNJ, OKJ, OK et KZ2, les premières manches qualificatives sur le circuit de South Garda Karting ont ajouté un peu de suspense et de divertissement à ce week-end de janvier, actuellement caractérisé par un froid intense.

KZ2 – Les vainqueurs des premières manches sont Bertuca et Palomba, alors que le poleman Denner abandonne.
Dans la catégorie la plus puissante, la KZ2, la première manche a été marquée par la surprise immédiate de l’abandon sur accident du pilote français Emilien Denner (#11 Sodikart/Sodi-TM Kart-Vega), qui avait pourtant décroché la pole position lors des qualifications. La première manche a été remportée par l’Italien Cristian Bertuca (#1 BirelART/BirelART-TM Kart), vainqueur de la WSK Champions Cup l’an dernier. Dans la seconde manche, un autre Italien, Giuseppe Palomba (#12 Sodikart/Sodi-TM Kart), a réussi à s’imposer, réussissant ainsi ses débuts au sein de la nouvelle équipe Sodikart.

MINI Gr.3 – Blandino continue sur sa lancée après la pole position.
Après avoir décroché la pole position lors des qualifications, le pilote italien Cristian Blandino (#550 Kalì-Kart/TGroup-TM Kart-Vega) a également remporté la première manche, avec une avance confortable sur Mark Pilipenko (#522 BabyRace/Perolin-Iame) et un autre pilote BabyRace, l’Australien William Calleja. Le Danois Matteis Stigsen (#556 CRG Racing Team/TGroup-TM Kart) et le Monégasque Andrea Manni (#515 BabyRace/Parolin-Iame) étaient également en tête.

OK – Eyckmans et Bondarev remportent les deux premières manches.
Dans la catégorie OK, une autre surprise sensationnelle s’est produite avec l’abandon du détenteur de la pole position, le Tchèque Jindrich Pesl (#237 Intrepid Driver Program/Intrepid-TM Kart-LeCont), et de l’autre qualifié notable, l’Ecossais Zac Drummond (#220 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart). Les deux manches ont été remportées respectivement par le Belge Ean Eyckamns (#209 BirelART Racing/BirelART-TM Kart) et l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (#201 Prema Racing/KR-Iame).

OKNJ – Ruykov remporte la première manche.
Le Bulgare Lyuboslav Ruykov (#720 Zanchi Motorsport/Tony Kart-TM Kart-Vega) a remporté la première manche devant l’Italien Valerio Viapiana (#702 Team Driver/KR-Iame), qui avait réalisé le meilleur temps des qualifications. Le Slovaque Alex Molota (#717 Firefly Racing Team/OTK-TM Kart) a pris la troisième place. L’Italien Pietro Bagutti (#701 Gamoto/Tony Kart-TM Kart), qui avait réalisé le troisième meilleur temps des qualifications, a été contraint à l’abandon.

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – les leaders provisoires sont Bissa, Perico et Moscardi.
Dans les manches de la MINI Gr.3 Moins de 10 ans, les jeunes pilotes italiens se sont bien comportés : Niccolò Perico (#526 Energy Corse/Energy-TM Kart-Vega) s’est imposé à deux reprises, suivi par Patrick Bissa (#588 Bissa/EKS-TM Kart), détenteur de la pole position, et David Moscardi (#560 BirelART/BirelART-TM Kart) après une remontée. Les trois pilotes se sont retrouvés en tête avec des pénalités égales, créant une situation très incertaine, surtout avec l’inclusion potentielle d’autres jeunes concurrents comme Antonio Ianni (#537 Gamoto/EKS-TM Kart) et Lorenzo Leopardi (#589 LGK Racing Kart/BirelART-TM Kart).

OKJ – Victoire de Costoya, Sala et Schaufler alors que Lyzen abandonne.
La catégorie OKJ a également connu un abandon surprenant, puisque le détenteur de la pole position en qualifications, Borys Lyzen (#346 Sodikart/Sodi-TM Kart-Vega), a dû s’arrêter prématurément. Les vainqueurs des premières manches sont l’Espagnol Christian Costoya (#337 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart), l’Italien Filippo Sala (#327 Ricky Flynn/LN-TM Kart), qui a réalisé le meilleur temps des qualifications en Session-1, et l’Autrichien Niklas Schaufler (#301 DPK Racing/KR-Iame), qui réalise une belle remontée. Costoya a remporté une nouvelle victoire dans la quatrième manche de cette première journée de courses, confirmant ainsi son statut parmi les meilleurs.

Le programme de la WSK Champions Cup, Lonato :
Samedi 20 janvier : échauffement à 8h00 ; manches qualificatives à partir de 10h00.
Dimanche 21 janvier : échauffement à partir de 8h00 ; en direct à la télévision et en Live Streaming à partir de 9h20.
finales à partir de 12:30 (12:30 MINI GR3, 13:00 MINI U10, 14:00 OKJ, 14:30 KZ2 ; 15:00 OK ; 15:30 OKNJ). Le streaming en direct sera disponible sur la page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv et YouTube.

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 19/01/2024

Nos partenaires

Voir tous