Compétition

Débuts d’essais libres prometteurs pour le team France à Bahreïn

Après une journée de dimanche consacrée au tirage au sort et au montage du matériel dans l’imposante structure réunissant les 383 inscrits présents à Bahreïn, les 16 pilotes du Team France ont pris la piste pour deux séances chacun. Le ciel était partiellement voilé et la température très agréable, d’environ 26°, si bien que les […]


Débuts d’essais libres prometteurs pour le team France à Bahreïn

Après une journée de dimanche consacrée au tirage au sort et au montage du matériel dans l’imposante structure réunissant les 383 inscrits présents à Bahreïn, les 16 pilotes du Team France ont pris la piste pour deux séances chacun. Le ciel était partiellement voilé et la température très agréable, d’environ 26°, si bien que les concurrents ont pu travailler dans l’excellentes conditions.

L’adhérence du bitume s’est améliorée au fil de la journée, mais il est sûr que les temps devraient sans doute descendre d’ici les essais chronométrés de mercredi avec un total de six séances libres au programme.

Même s’il est encore trop tôt pour s’enthousiasmer pour les plus véloces ou pour baisser les bras pour les moins rapides, on a pu noter quelques tendances. En Rotax Junior, Tom Dussol s’est immédiatement posté à la 2e place de son groupe lors de la première séance, avant de glisser en 6e position dans la suivante. Thomas Pradier a bien progressé entre ses deux sessions, pendant que Clovis Nougueyrede a évolué en milieu de tableau. Louis Comyn s’est retrouvé dans le top-5 le matin, imité par Luka Scelles l’après-midi le jour de son 12e anniversaire.

En Rotax Senior, Adam Rahali a démarré fort sa journée aux avant-postes dans un contexte très relevé. Comme Adam, Jules Roussel a découvert avec beaucoup de détermination le circuit et l’ambiance à nul autre pareille de cette Grande Finale Rotax. Son envie de progresser est grande, un constat que l’on a pu déceler chez Alexandre-Benoît Bessac. Qualifié à la NSK en Rotax Master, l’expérimenté français doit cette fois se mesurer aux jeunes du Max Senior. Dur challenge !

Pas moins de 5 pilotes défendent les couleurs du Team France en Rotax DD2. Retardé par un problème technique dans la séance 1, Noa Hipp s’est bien repris dans la deuxième, pendant que Kylian Guerin a cherché à gagner en confiance pour sa première participation à cet événement mondial. Anthony Millet est passé de la 18e à la 10e place de son groupe. Antoine Broggio s’est rassuré avec une 7e place dans la séance 1, tandis qu’Antoine Barbaroux a fini sa journée en 5e position de son groupe sur ce circuit de Sakhir où il avait brillé en 2021.

Infatigable sur la piste ou dans les stands pour chercher les bons réglages, Nicolas Picot est à l’oeuvre pour améliorer la mise au point de son kart avec son frère et équipier Vivien Cussac-Picot, afin de pouvoir grimper dans la hiérarchie d’ici les essais chronométrés. Victime d’un problème technique dans la première séance, Maxime Gravouille a d’abord cherché ses marques sur les 1415 mètres du tracé bahreïni.

Le travail n’a pas manqué pour les équipes techniques côté paddock, où tout le monde est à la recherche des meilleures solutions pour optimiser les performances des châssis partenaires de Rotax cette année: Sodi, Birel Art, Praga by IPK et Charles Leclerc by Birel Art.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 04/12/2023

Nos partenaires

Voir tous