Compétition

Solides performances en Champions of the Future pour Parolin à Cremona

Parolin Motorsport a démontré en Italie une compétitivité exemplaire avec plusieurs de ses pilotes capables de rivaliser avec les meilleurs dans les deux catégories. Au final, Anatoly Khavalkin concluait 7e et Miguel Costa remontait 11e en OK tandis que Christian Costoya assurait le top 10 en OK-Junior. Les fortes températures qui ont régné dimanche sur […]


Solides performances en Champions of the Future pour Parolin à Cremona

Parolin Motorsport a démontré en Italie une compétitivité exemplaire avec plusieurs de ses pilotes capables de rivaliser avec les meilleurs dans les deux catégories. Au final, Anatoly Khavalkin concluait 7e et Miguel Costa remontait 11e en OK tandis que Christian Costoya assurait le top 10 en OK-Junior.

Les fortes températures qui ont régné dimanche sur le circuit de Cremona n’ont pas affecté l’efficacité des Parolin / TM affichée depuis le début de la 4e épreuve de la Champions of the Future Euro Series. Rene Lammers a joué les premiers rôles de la catégorie OK grâce à sa 3e place en qualification. Il remportait 3 victoires dans les manches et s’imposait avec le meilleur temps en Super Manche. Un accrochage en début de finale l’empêchait d’achever le meeting comme il le méritait. Anatoly Khavalkin avait regagné 11 places au cours des manches et poursuivait sa progression jusqu’en finale en terminant 7e (+6 places). Miguel Costa obtenait son meilleur résultat en finale avec une remontée de 10 places jusqu’à la 11e position.

En OK-Junior, Christian Costoya a montré une forte détermination avec une victoire et deux secondes places dans les manches, puis une autre victoire en Super Manche. Dans les aléas de la finale, il parvenait à revenir dans le top 10. Vivek Kanthan réalisait une incroyable progression de 32 places durant les manches et reprenait encore 13 places en finale en terminant 16e. Une pénalité de spoiler en finale limitait la portée de la prestation de Jack Illife tandis que Jack Drummond était contraint à l’abandon alors qu’il était remonté au 12e rang.

« C’est toujours un peu frustrant quand le sort s’acharne sur vous en finale. » Déclarait Marco Parolin. « Il est évident que nos pilotes méritaient de terminer la compétition dans de meilleures positions. Mais cela n’efface pas la qualité de leurs prestations ni l’efficacité de l’équipe. Tout le monde a encore une fois effectué un excellent travail pour renforcer notre potentiel et c’est bien le plus important. La dynamique est toujours aussi positive dans l’équipe. Le meeting de Cremona nous a permis de progresser en vue de la prochaine conclusion du Championnat d’Europe la semaine prochaine sur cette même piste où nous aurons de belles cartes en main. »

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 19/07/2023

Nos partenaires

Voir tous