Compétition

Mariembourg entame la deuxième moitié de la saison du RMC Euro Trophy

Le week-end prochain, l’attente de près de six semaines pour les participants au Rotax MAX Challenge Euro Trophy prendra fin. À Mariembourg, en Belgique, la série de courses de haut niveau du motoriste autrichien donnera le coup d’envoi de la seconde moitié de la saison avec la troisième course de l’année. Plus de 150 concurrents […]


Mariembourg entame la deuxième moitié de la saison du RMC Euro Trophy

Le week-end prochain, l’attente de près de six semaines pour les participants au Rotax MAX Challenge Euro Trophy prendra fin. À Mariembourg, en Belgique, la série de courses de haut niveau du motoriste autrichien donnera le coup d’envoi de la seconde moitié de la saison avec la troisième course de l’année. Plus de 150 concurrents sont inscrits sur la liste de départ de l’événement. Il ne fait aucun doute que les courses devraient être passionnantes sur le circuit de 1 366 mètres, compte tenu de la progression du championnat.

Après que le RMC Euro Trophy a fait le point sur des événements passionnants dans la lutte pour la couronne Rotax internationale, sa manche d’ouverture à Genk, en Belgique, et sa deuxième manche au Val d’Argenton, en France, le prochain défi l’attend maintenant. La piste du Karting des Fagnes, située à 160 km à l’ouest du célèbre circuit de Spa Francorchamps, est l’endroit idéal pour la poursuite de la compétition. Depuis la fin des années 1980, le site a été le choix régulier de nombreux championnats de renom. Avec son tracé exigeant, il permettra de maintenir une compétition de haut niveau intense. Le programme de Mariembourg s’étend une fois de plus à cinq catégories Rotax lors de la troisième épreuve. En plus des catégories Junior- et Senior MAX ainsi que des DD2 et DD2 Masters, les plus jeunes pilotes reviendront pour leur deuxième manche de la série européenne 2023 dans la classe Mini MAX.

Dans le classement Mini MAX, Jacob Ashcroft (Dan Holland Racing) aborde les épreuves en Belgique en tant que favori. Le Britannique a réalisé un sans-faute lors de l’ouverture de la saison à Genk, remportant une victoire impressionnante devant Albert Friend (Strawberry Racing) et Cole Denholm (Dan Holland Racing). Pendant ce temps, Mateja Radenkovic (Bouvin Power) tient actuellement les rênes de la Junior MAX*, menant le classement général devant Timo Jungling (Dan Holland Racing) [*résultat provisoire]. En Senior MAX, c’est le duo britannique Mark Kimber (Strawberry Racing) et Sean Butcher (KR Sport) qui s’est livré une lutte acharnée pour la tête du championnat. Tous deux ont célébré un week-end victorieux – Kimber mène actuellement le classement avec une marge infime sur Butcher et son coéquipier Kai Rillaerts (Strawberry Racing).

Chez les DD2 MAX, rien n’est encore joué pour le titre. Le Néerlandais Martijn van Leeuwen (Schepers Racing) a pu légèrement augmenter son avance au championnat après une excellente performance au Val d’Argenton. Cependant, le Polonais David Aulejtner (Wyrzykowski Motorsport), qui occupe actuellement la deuxième place, a encore toutes ses chances, tout comme Enzo Bol (SP Motorsport), qui occupe la troisième place du classement général. Les résultats combinés à ce jour dans les DD2 MAX Masters sont tout aussi passionnants. Le Lituanien Martynas Tankevicius (Lenktyniu Linija) mène avec deux points d’avance sur l’Allemand Denis Thum (Kraft Motorsport). Son compatriote Michael Becker, qui occupe la troisième place, n’est pas en reste parmi les vétérans de la boîte de vitesses à deux rapports.

La deuxième moitié de la saison du RMC Euro Trophy commence par des séances d’essais libres mercredi et jeudi. Le vendredi, c’est avec les séances de qualification que les choses sérieuses commencent, suivies des manches, où la chasse aux premières places commence. Seuls les pilotes les mieux placés s’aligneront pour les courses du dimanche. Toute l’action en piste peut être suivie à la fois par le biais du chronométrage en direct et du streaming en direct sur www.rotaxmaxchallenge-eurotrophy.com. En outre, l’application Rotax Global (téléchargement gratuit sur l’App Store ou Google Play) facilite l’accès à tous les médias et à toutes les informations. Le hashtag #rotaxmaxeurotrophy peut être utilisé sur les canaux de médias sociaux pour voir toutes les dernières nouvelles du week-end.

Info BRP-Rotax / Photo © Nina Megger


Publié le 06/07/2023

Nos partenaires

Voir tous