Compétition

Premiers résultats lors de la deuxième manche de la WSK Super Master Series

La deuxième manche de la WSK Super Master Series à Franciacorta est caractérisée par de grands chiffres, avec un paddock bondé et une liste internationale exceptionnelle de pilotes de 53 pays, en compétition avec les constructeurs officiels et les équipes les plus importantes dans les catégories MINI, OKJ, OK et KZ2. Lors de cette deuxième […]


Premiers résultats lors de la deuxième manche de la WSK Super Master Series

La deuxième manche de la WSK Super Master Series à Franciacorta est caractérisée par de grands chiffres, avec un paddock bondé et une liste internationale exceptionnelle de pilotes de 53 pays, en compétition avec les constructeurs officiels et les équipes les plus importantes dans les catégories MINI, OKJ, OK et KZ2.

Lors de cette deuxième manche de la série au Karting Track de Franciacorta, la qualité et la quantité des pilotes se distinguent, avec 361 participants vérifiés à cet événement et des chiffres en augmentation si l’on considère les 334 de la première course à Lonato et les 321 de l’ouverture de la WSK Champions Cup le 29 janvier.

Sur le circuit de karting de Franciacorta, après les essais qualificatifs et les manches éliminatoires de vendredi et samedi, la phase finale du dimanche 19 février sera retransmise en direct à la télévision et en ligne sur les sites suivants : www.wskarting.it/index.asp, https://motorsport.tv/, https://www.youtube.com/@WSKPROMOTION.

Voici les premiers protagonistes du week-end de Franciacorta après les essais qualificatifs du vendredi matin et les manches initiales.

Les pole positions des essais qualificatifs.
KZ2 – Même temps pour Tom Leuillet et Nakamura-Berta !
La qualité du spectacle de l’événement à Franciacorta a également été confirmée par une égalité dans les qualifications KZ2, puisque le Français Tom Leuillet du Tony Kart Racing Team sur un Tony Kart-Vortex-Vega dans la Session-1, et le pilote japonais Kean Nakamura-Berta du team Prema Racing, sur un KR-Iame, dans la Session-2, ont réalisé le même temps de 45.936s. La pole position a été attribuée au pilote français qui a également réalisé le deuxième meilleur temps. Dans les premières positions, le jeune Italien Samuele Leonardi (Zanchi Motorsport/CRG-TM) a réalisé le deuxième meilleur temps à seulement 0.014s de Nakamura, et Maksim Orlov (Modena Kart/Parolin-TM) a réalisé le troisième meilleur temps à 0.141s. Dans la deuxième séance, le Français Émilien Denner (Sodikart/Sodi-TM) s’est également bien comporté avec le deuxième meilleur temps à 0.206s de Leuillet, et le troisième meilleur temps a été établi par le vainqueur de la dernière course à Lonato, l’Italien Cristian Bertuca, (BirelArt Racing/BirelArt-TM) qui était à 0.273s du sommet.

OK – Walther prêt à rebondir
En OK, le pilote danois David Walther (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex-LeCont) s’est avéré être le plus rapide avec un temps de 46.314s dans la Session-3 après avoir été un protagoniste malchanceux dans la dernière course tenue à Lonato. Le Néerlandais René Lammers (Parolin Motorsport/Parolin-TM), qui a été le plus rapide de la session 1 en 46.385s, et le pilote thaïlandais Enzo Tarnvanichkul (Prema Racing), qui a été le plus rapide de la session 2 en 46.637s, ont également réalisé de bons temps. Le vainqueur de Lonato, l’Américain Luis James Egozi (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) ne s’est qualifié qu’en 13ème position avec un temps de 46.566s. Parmi les meilleurs résultats des séances de qualification, Kirill Kutskov (BirelArt Racing/BirelArt-TM) s’est classé deuxième de la séance 3 avec un meilleur temps de 46.376s, le Français Louis Iglesias (CRG Racing Team/CRG-Iame) s’est classé deuxième de la séance 1 en 46.468s, et l’Autrichien Kiano Blum (DPK/KR-Iame) s’est classé deuxième de la séance 2 en 46.647s.

OKJ – Wherrell de nouveau en tête
En OK-Junior, le pilote anglais Lewis Wherrell (Forza Racing/Exprit-TM-Vega) s’est à nouveau imposé comme un protagoniste après son succès dans la WSK Champions Cup. Le pilote anglais a pris la pole position en 47.645s, ce qui était le meilleur temps de la session 2. L’Autrichien Niklas Schaufler (DPK/KR-Iame) s’est également distingué dans la séance 3 (47.797s), et l’Américain Jack Iliffe (Parolin Motorsport/Parolin-TM) a mené la séance 2 en 48.129s. L’Italien Davide Bottaro (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a également réalisé une excellente performance dans la Session-2 où il a réalisé le deuxième meilleur temps en 47.742s, tandis que le pilote espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM) a fait de même dans la Session-3 en 47.807s. Le Belge Dries Van Langendonck a terminé deuxième de la séance 1 en 48.222s. Le leader du championnat finlandais Sebastian Lehtimaki (Koski Motorsport/Tony Kart-Vega) a réalisé le troisième meilleur temps de la séance 3 (47.927s).

MINI Gr.3 – Zulfikari est également très rapide à Franciacorta
Le pilote turc Iskender Zulfikari (BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a de nouveau pris la tête à Franciacorta après avoir remporté la WSK Champions Cup et la première course de la WSK Super Master Series à Lonato. Le temps du jeune pilote turc, 53.376s, obtenu dans la Session-3, a été le meilleur au classement général, tandis que le pilote chinois Zeyu Shen (AV Racing/Parolin-TM) a dominé la Session-2 en 53.714s et le pilote italien Bruno Blanco (CRG Racing Team/CRG-TM) la Session-1 en 53.789s. Parmi les pilotes les plus rapides, l’Espagnol Manuel Miguez (Renda Motorsport/Energy-Iame) a réalisé un temps de 53.661s dans la session 3, l’Allemand Emilio Bernd (Kidix/Alonso-Iame) un temps de 53.729s dans la session 2 et Pietro Bagutti (AV Racing/Parolin-TM) un temps de 53.933s dans la session 1.

MINI Gr.3 Under 10 – L’Australien Eskandari Marandi surprend tout le monde
En MINI Gr.3 Under 10, l’Australien Sebas Eskandari Marandi (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega) a surpris tous ses rivaux avec le meilleur temps global de 53.736s obtenu en Session-1, tandis que le pilote suisse Albert Tamm (BabyRace/Parolin-Iame) a été le plus rapide de la Session-2 avec un temps de 53.815s. Le Suédois Maximus Unt (Ward Racing/Tony Kart-TM) s’est également distingué en réalisant le deuxième meilleur temps de la session 1 (53.762s), tandis que David Moscardi (AV Racing/Parolin-TM) a réalisé le deuxième meilleur temps de la session 2 (53.935s). Parmi les protagonistes, l’Ukrainien Oleksandr Legenkyi (Team Driver/KR-Iame) a confirmé sa vitesse en signant le troisième temps de la Session-1 en 53.788s. Le Belge Antoine Venant (Kidix/KR-Iame), qui avait remporté la première course à Lonato, n’était que 17e.

Les gagnants des premières manches qui ont eu lieu vendredi après-midi :
OKJ : Lewis Wherrell (A-B), Kin Lindblom Scott (C-D), Christian Costoya (E-F), Lewis Wherrell (A-C), Zac Drummond (D-F), Sebastian Lehtimaki (B-E).
MINI Gr.3 : Jorge Edgar (C-E), Noah Baglin (B-D), Dean Hoogendoorn (A-E), Noah Baglin (C-D).
MINI Gr.3 U10 : Antoine Venant (A-B), Niccolò Perico (C-D).
KZ2 : Cristian Bertuca (A-B), Emilien Denner (C-D).
OK : David Walther (A-B), Emanuele Olivieri (C-D).

Le programme de la WSK Super Master Series, Round 2, Franciacorta Karting Track :
Samedi 18 février : manches qualificatives à partir de 9h40.
Dimanche 19 février : Préfinales à partir de 10:10, Finale OKJ à 13:50, Finale MINI U10 à 14:20, Finale MINI Gr.3 à 14:50, Finale KZ2 à 15:20, Finale OK à 15:50.

Les préfinales et les finales seront disponibles en streaming live à partir de
www.wskarting.it/index.asp
https://motorsport.tv/
https://www.youtube.com/@WSKPROMOTION

Info WSK Promotion  / Photo © Sportinphoto


Publié le 17/02/2023

Nos partenaires

Voir tous