Compétition

Le coup d’envoi de la WSK Final Cup a été donné sous la pluie à Sarno

La pluie était attendue à Sarno et elle est arrivée à point nommé vendredi pour les premières manches de la 11e édition de la WSK Final Cup. Il s’agit de la première des deux manches qui clôtureront la saison 2022. La deuxième manche aura lieu à Lonato la semaine prochaine, du 9 au 13 novembre. […]


Le coup d’envoi de la WSK Final Cup a été donné sous la pluie à Sarno

La pluie était attendue à Sarno et elle est arrivée à point nommé vendredi pour les premières manches de la 11e édition de la WSK Final Cup. Il s’agit de la première des deux manches qui clôtureront la saison 2022. La deuxième manche aura lieu à Lonato la semaine prochaine, du 9 au 13 novembre.

Après un mois d’octobre caractérisé par des températures estivales dans toute l’Italie, le temps s’est tourné vers des conditions plus automnales. La pluie a commencé à tomber sur Sarno peu après le début des essais qualificatifs et s’est intensifiée pendant les manches qualificatives, rendant la tâche des pilotes plus délicate sur la piste.

Essais qualificatifs.

MINI – Zulfikari est la plus rapide.
Les trois séances de MINI ont été courues sur le sec. Le meilleur temps a été réalisé par le jeune pilote turc Iskender Zulfikari (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame-Vega), qui a réalisé un 1:02.500s lors de la première session et a devancé Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM Racing) de 0.230s. La deuxième séance a été dominée par l’Italien Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame) en 1:02.674s. Il devance Mark Pilipenko (Modena Kart/Energy-TM Racing) de 0,163s. La troisième séance a vu le panaméen Gianmatteo Rousseau (Alonso Kart by Kidix/Alonso-Iame) être le plus rapide en 1:03.163s et devancer son coéquipier canadien Ilie Crisan Tristan de seulement 0.095s.

OKJ – Consani affiche le meilleur temps avant la pluie.
En OK-Junior, la pluie est arrivée à la fin de la première séance. Le Français Andy Consani (Shamick/Parolin-TM Racing-Vega) a réussi à signer le meilleur temps en 55.774s et a été suivi par l’Italien Emanuele Olivieri (IPK Official Team/IPK-TM Racing), qui n’était qu’à 0.022s de la tête tandis que le pilote écossais Zac Drummond (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) était troisième à 0.390s. La deuxième séance s’est déroulée sous la pluie et le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a été le plus rapide en 1:11.061s, devançant le Brésilien Miguel Costa (Sauber Academy/KR-Iame) de seulement 0.004s et le Britannique Alfie Slater (Ricky Flynn/LN-Vortex) de 0.346s.

OK – Les pilotes asiatiques sont les plus rapides sous la pluie. Le meilleur est le Chinois Cui.
Sous la pluie, les pilotes asiatiques ont eu le dessus à OK. Le meilleur temps a été réalisé par le Chinois Yuanpu Cui (KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) en 1:11.008s lors de la deuxième séance. Il a pris le meilleur sur le Japonais Shimo Zhang (Team Driver/Tony Kart-Iame), qui avait été le plus rapide de la première séance en 1:11.618s. Il devance le Suédois Oscar Pedersen (Waerd Racing/Tony Kart-Vortex) de 0.029s et le Luxembourgeois Guillaume Bouzar (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex) de 0.614s. Derrière Cui, Anatoly Khavalkin (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) termine la deuxième séance à 0.614s du sommet et le Polonais Jan Przyrowski (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) à 0.692s.

KZ2 – Denner mène la KZ2.
En KZ2, le Français Émilien Denner (CPB Sport/Sodikart-TM Racing-Vega) a imposé son rythme sur le mouillé en 1:09.997s. Il devance son coéquipier hollandais Senna Van Walstijn de 0.863s. L’autre pilote néerlandais Robin Glerum (Leclerc by Lennox Racing/BirelART-TM Racing) est à 1.065s de la tête et l’Italien Cristian Bertuca (Birel ART Racing/BirelART-TM Racing) n’est qu’à 0.001s de lui, tandis que le cinquième temps a été réalisé parson coéquipier italien Giuseppe Palomba, qui est à 1.464s.

Les manches initiales.
Les manches initiales ont commencé avant la forte pluie et le programme a dû être arrêté lorsque la KZ2 était sur le point de courir sa première manche, les conditions de piste n’étant pas assez sûres. Les trois premières manches de MINI ont été courues régulièrement et les victoires sont revenues au pilote turc Iskender Zulfikari (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame-Vega), Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM Racing) et le Polonais Bruno Gryc (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing). La première manche de l’OKJ a été remportée par le pilote turc Hasan Aksoy Alp (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vega), tandis que la seconde est revenue au Brésilien Miguel Costa (Sauber Academy/KR-Iame).
Après l’arrêt d’une heure dû à la pluie, les conditions météorologiques se sont améliorées et la KZ2 a pu disputer sa manche. La victoire est revenue au Français Émilien Denner (CPB Sport/Sodikart-TM Racing-Vega).
La journée s’est terminée par la première des manches OK, remportée par le Belge Ean Eyckmans (EPG Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont). Les courses qui n’ont pas pu être courues aujourd’hui ont été reportées à samedi.

Le streaming en direct sur wsk.it et Motorsport.tv.
Le programme du week-end à Sarno se poursuivra samedi avec les manches de qualification restantes. Les étapes finales auront lieu le dimanche 6 novembre et comprendront les Préfinales, les Finales avec le Live Streaming de wsk.it et Motorsport.tv.

Le programme de la WSK Final Cup, Sarno :
(Nouveau) Samedi 5 novembre
08:20 – 10:01 : Warm-up
10:05 – 16:40 : Séries qualificatives
(Nouveau) Dimanche 6 novembre (TV, Live Streaming)
08:05 – 09:07 : Warm-up Mini, OKJ
09:10 – 10:25 : Séries éliminatoires
10h30 – 11h05 : Warm-up KZ2, OK
11:10 – 13:20 : Préfinales
14:00 – 16:00 : Finales (14:00 MINI ; 14:30 OKJ ; 15:00 KZ2 ; 15:30 OK).

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 04/11/2022

Nos partenaires

Voir tous