Compétition

Elliott Vayron – trois courses rondement menées en F4 à Lédenon

L’excellent parcours d’Elliott Vayron dans le cadre du Championnat de France F4 2022 se poursuit ! Le jeune espoir français a terminé trois fois dans le top-6 sur le circuit de Lédenon et reste pour le moment dans la course au titre cette saison, laquelle se caractérise par un nombre important de partants et un […]


Elliott Vayron – trois courses rondement menées en F4 à Lédenon

L’excellent parcours d’Elliott Vayron dans le cadre du Championnat de France F4 2022 se poursuit ! Le jeune espoir français a terminé trois fois dans le top-6 sur le circuit de Lédenon et reste pour le moment dans la course au titre cette saison, laquelle se caractérise par un nombre important de partants et un niveau de pilotage extrêmement élevé.

Pourtant, Elliott n’était pas spécialement satisfait du déroulement de sa séance de qualification ! “Je découvrais ce circuit de Lédenon en conditions de course. Il a fallu s’y adapter et tenter de se rapprocher des temps des pilotes redoublant dans ce Championnat,” déclarait Elliott. “En qualif, j’ai réalisé un premier temps de référence, avant d’effectuer deux tours moins rapides pour laisser les pneumatiques refroidir. J’ai ainsi pu améliorer et me retrouver en 5e position avant de rentrer au stand. Hélas, deux pilotes ont réussi à améliorer en fin de séance, me faisant chuter 7e. Peut-être aurais-je dû poursuivre quelques tours, mais j’ai également cherché à préserver mes gommes pour les trois courses.”

Bien décidé à remonter, Elliott Vayron réalise une remarquable Course 1 et parvient à couper l’arrivée en 4e position dans le sillage de ses principaux adversaires au Championnat. Le jeune pilote de la FFSA Academy confirme sa combativité et son aisance dans le peloton pour escalader la troisième marche du podium dans la Course 2, donné selon le principe de la grille inversée. “Je partais 4e, mais j’ai hélas perdu une position au départ. Heureusement, mes temps au tour étaient excellents et j’ai pu récupérer ma place d’origine, puis doubler le troisième deux tours plus tard. C’est déjà mon 5e podium de la saison !”

Neuvième sur la grille de départ de la Course 3, Elliott réussit cette fois un excellent départ pour émerger rapidement en 6e position. “L’écart s’est rapidement créé avec les pilotes du top-5 et j’ai lutté jusqu’au bout pour garder ma place. Nous commençons à nous rapprocher de la fin du Championnat, Lédenon était le 5e des sept meetings de l’année. Il était important de marquer des points à chaque course et c’est ce que j’ai réussi. Je sais que le titre sera difficile à décrocher face à des pilotes plus expérimentés que moi, mais je ne vais rien lâcher jusqu’au bout et viser la meilleure place possible au classement général.”

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 15/09/2022

Nos partenaires

Voir tous