Compétition

Les premiers protagonistes de la WSK Super Cup by MINI à La Conca

La première épreuve de la WSK Super Cup by MINI est en cours sur le Circuit International de La Conca pour ce rendez-vous réservé aux jeunes de la MINI qui ont disputé jusqu’à présent les essais qualificatifs et les manches initiales. L’événement s’est avéré très intéressant avec la participation des protagonistes les plus prometteurs venant […]


Les premiers protagonistes de la WSK Super Cup by MINI à La Conca

La première épreuve de la WSK Super Cup by MINI est en cours sur le Circuit International de La Conca pour ce rendez-vous réservé aux jeunes de la MINI qui ont disputé jusqu’à présent les essais qualificatifs et les manches initiales. L’événement s’est avéré très intéressant avec la participation des protagonistes les plus prometteurs venant de 25 pays au sein des équipes les plus qualifiées.

Busso, Sala et Hoogendoorn sont les plus rapides lors des essais qualificatifs.
Lors des trois séances de qualification, l’Italien Ludovico Busso de l’équipe DR sur DR-TM Racing a réalisé le meilleur temps de la séance 3 (56.862s). Il était suivi par l’Italien Filippo Sala du Team Driver sur KR-Iame. Il a été le plus rapide de la session 2 en 57.708s, et le Néerlandais Dean Hoogendoorn de Alonso Kart by Kidix sur Alonso Kart-Iame a été le plus rapide de la session 1 (58.515s).
En session-1, derrière Dean Hoogendoorn, l’Italien Paolo Tizzano (DK Racing/Parolin-Iame) est à 0.097s, tandis que le Panaméen Gianmatteo Rousseau (Alonso Kart by Kidix/Alonso Kart-Iame) est à 0.277s de la tête. Dans la Session-2, Filippo Sala mène ses rivaux, dont le Hongrois Gaspar Benett (IPK Official Racing Team/IPK-TM Racing) à 0.407s et l’Ukrainien Olekasndr Legenkyi (Team Driver/KR-Iame) à 0.454s. Dans la session 3, après le poleman, Ludovico Busso, le pilote espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-Tm Racing) était à 0.193s et le pilote britannique Max Endacott (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame) était à 0.661s de la tête.

Le duel pour la tête dans les manches entre Sala et Martinese.
Les 12 premières manches du vendredi ont désigné les principaux protagonistes de l’événement et l’Italien Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame) s’est mis en évidence en remportant 4 victoires en quatre manches. Le héros local Iacopo Martinese (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame) a également connu une journée solide et a réalisé plusieurs récupérations en remportant 3 victoires et une seconde place après un sixième temps dans la session 1. Le Brésilien Augustus Toniolo (Team Driver/KR-Iame) était également parmi les plus rapides et a remonté jusqu’à la P3 provisoire. Le poleman Ludovico Busso (Team DR/DR-TM Racing) est un peu à la traîne. Le Néerlandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart by Kidix/ Alonso Kart-Iame) a obtenu une victoire, une deuxième et une troisième place, mais son résultat global a été fortement affecté par la neuvième place dans la deuxième manche. Le pilote espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-Tm Racing) est également un peu à la traîne puisqu’il n’a pas terminé la dernière manche après avoir remporté deux victoires et une deuxième place qui le plaçaient provisoirement en haut du classement. L’Américain Keelan Harvick (Alonso Kart by Kidix/Alonso Kart-Iame) figure également parmi les vainqueurs des manches.

Le classement provisoire après les 12 manches disputées vendredi : 1. Sala pénalité 0 ; 2. Martinese pen. 2 ; 3. Toniolo pen. 11 ; 4. Legenkyi pen. 12 ; 5. Harvick pen. 12 ; 6. Hoogendoorn pen. 14 ; 7. stylo Zulfikari. 15 ; 8. stylo Kraeling. 17.

Samedi 3 septembre : retransmission en direct sur wsk.it et Motorsport.tv.
Les manches qualificatives se termineront samedi matin et seront suivies des préfinales et des finales. Toutes les courses seront à suivre à partir de 10h30 en Streaming à partir de wsk.it et Motorsport.tv.

Le programme à La Conca :
WSK Super Cup by MINI
Samedi 3 septembre (TV, Streaming en direct)
9:00 – 9:45 : Warm-up
10:20 – 11:30 : Séries qualificatives
12:20 – 13:00 : Préfinales
14:00 : Finale

Infos, horaires, résultats, diffusion en direct : www.wskarting.it/index.asp

Info WSK Promotion / Photo © Cunaphoto


Publié le 03/09/2022

Nos partenaires

Voir tous