Compétition

La première édition de la WSK Super Cup by MINI est sur le point de démarrer

Les jeunes talents qui participeront à la première édition de la WSK Super Cup by MINI sont déjà entrés en piste sur le circuit de La Conca pour les premières séances d’essais libres. Cet événement est un nouveau rendez-vous entièrement dédié à la catégorie MINI, ce qui représente un bon épilogue après le succès que […]


La première édition de la WSK Super Cup by MINI est sur le point de démarrer

Les jeunes talents qui participeront à la première édition de la WSK Super Cup by MINI sont déjà entrés en piste sur le circuit de La Conca pour les premières séances d’essais libres. Cet événement est un nouveau rendez-vous entièrement dédié à la catégorie MINI, ce qui représente un bon épilogue après le succès que cette catégorie a connu ces dernières années.

A la veille de la course qui débutera officiellement à La Conca le jeudi 1er septembre et se terminera le samedi 3 septembre, le président de WSK Promotion, Luca De Donno, a commenté l’événement avec les mots suivants : “Il s’agit d’un événement dédié à la classe des plus jeunes pilotes qui, depuis ses débuts il y a plus de dix ans dans les compétitions de la marque WSK Promotion, est devenue de plus en plus populaire. A l’heure actuelle, elle constitue, sans crainte d’être démentie, le territoire idéal pour faire ses premiers pas dans le grand monde du karting international. Il manquait cependant quelque chose à cette classe : il lui fallait un événement exclusivement dédié, sans coexistence avec les autres classes, en une seule étape, capable de décréter chaque fois, chaque année, à partir de 2022, le meilleur pilote du domaine international. Cet événement est maintenant arrivé. Il s’agit de la Super Cup by MINI. Le résultat est une étape mondiale unique et sans précédent, la compétition maximale pour la classe MINI, ses pilotes, ses équipes et ses techniciens. La course des courses capable de décréter le champion des champions. MINI en termes de taille, mais MAXI en termes de valeur !”

En 2010, pour la première fois, la WSK Promotion a introduit dans une série internationale, la WSK Master Series, la classe MINI : elle a immédiatement connu un grand succès, avec plus de 60 inscriptions en piste lors de la première manche accueillie sur le circuit international de Sienne. Douze années se sont écoulées depuis lors et la MINI est devenue la principale porte d’entrée pour les pilotes du monde entier qui veulent faire leurs premiers pas dans le karting de haut niveau. Tous les événements de la WSK (la Champions Cup, la Super Master Series, l’Euro Series, l’Open Cup et la Final Cup) accueillent chaque année des centaines de participants, dépassant le quota de 100 atteint lors de divers événements uniques. C’est précisément dans ce contexte qu’a été créée la WSK Super Cup by MINI, le rendez-vous par excellence réservé aux jeunes, mais très rapides, pilotes du monde entier qui veulent se défier sur une scène exclusive et de niveau mondial pour décréter le meilleur des meilleurs.

Après les essais libres du jeudi, l’événement à La Conca entrera dans le vif du sujet le vendredi 2 septembre avec les essais qualificatifs et les manches. D’autres manches qualificatives suivront le samedi 3 septembre avec les préfinales et la finale qui seront retransmises en direct sur wsk.it.

Le programme de la WSK Super Cup by MINI à La Conca :
Jeudi 1er septembre
9:00 – 15:55 : Essais libres

Vendredi, le 2 septembre
9:00 – 11:55 : Essais libres
12 h 30 – 12 h 56 : essais qualificatifs
14:00 – 19:00 : Séries qualificatives

Samedi 3 septembre (TV, diffusion en direct)
9 h 30 – 10 h 25 : échauffement
10 h 30 – 11 h 30 : Séries qualificatives
12 h 20 – 13 h 00 : Préfinales
14h00 : Finale

Info WSK Promotion


Publié le 01/09/2022

Nos partenaires

Voir tous