Compétition

DKM : Les premiers titres seront-ils décernés à l’Arena E ?

Cette année, le championnat allemand de karting fête son 60e anniversaire et, par la même occasion, 30 ans de partenariat avec Point Racing. Deux raisons d’être à l’honneur lors de la quatrième manche à Mülsen le week-end prochain. Dans le même temps, une décision concernant le premier titre pourrait également être prise. Après les courses […]


DKM : Les premiers titres seront-ils décernés à l’Arena E ?

Cette année, le championnat allemand de karting fête son 60e anniversaire et, par la même occasion, 30 ans de partenariat avec Point Racing. Deux raisons d’être à l’honneur lors de la quatrième manche à Mülsen le week-end prochain. Dans le même temps, une décision concernant le premier titre pourrait également être prise.

Après les courses de Kerpen, Genk (Belgique) et Ampfing, le championnat allemand de karting entre dans la dernière ligne droite. Le week-end prochain, le championnat se rendra à Mülsen en Saxe. Pour la deuxième fois, le circuit de 1 315 mètres fait partie du calendrier des courses DKM et promet des courses passionnantes avant la finale. Dans le championnat allemand de Shifter-Kart, la première décision pourrait être prise ce week-end. Dans les trois autres catégories DKM, DJKM et DSKM, en revanche, tout est encore ouvert.

30 ans de DKM et Point Racing – un long partenariat à honorer
La course de Mülsen est placée sous le signe du partenariat de 30 ans entre le championnat allemand de karting et Point Racing. Avec son service de course, le spécialiste des casques et des vêtements de course fait partie intégrante d’un événement DKM et a accompagné de nombreux pilotes du karting jusqu’à la Formule 1. “Pour moi, un week-end sur la piste de karting me donne toujours le sentiment de revenir à la maison. J’ai moi-même participé au DKM et je trouve passionnant d’observer les pilotes d’aujourd’hui. Sebastian Vettel a acheté son premier casque ARAI chez nous à l’époque, et depuis, nous l’avons accompagné dans toutes les étapes de sa carrière“, dit Peter Bürger, propriétaire de Point-Racing.

Jorrit Pex remportera-t-il son huitième titre de champion en avance à Mülsen ?
Le vétéran Jorrit Pex (SP Motorsport) veut le savoir encore cette année. Avec une impressionnante double victoire lors de la dernière course à Ampfing, il a porté son avance au classement général à 53 points. Avec une autre bonne course, il peut maintenant prendre une décision préliminaire à Mülsen et fêterait alors son huitième titre DSKM. Daniel Stell (Dörr Motorsport) est le seul à pouvoir encore le menacer.

Cependant, la lutte pour le titre dans les autres catégories reste ouverte. Maxim Rehm (Rehm Racing, DKM), Jens Treur (Falcon Racing Team, DJKM) et Ben Dörr (Dörr Motorsport, DSKC) se rendent en Saxe en tant que leaders de leur catégorie. Mais aucun d’entre eux ne doit rester en retrait. Leurs poursuivants sont sur leurs talons et n’attendent qu’à frapper à leur tour à Mülsen.

La BMW M2 Cup expose sa voiture de course à Mülsen
Depuis l’année dernière, la BMW M2 Cup soutient le DKM en tant que partenaire et offre une opportunité d’essai pour deux pilotes à la fin de l’année. Cette année, la coupe est de nouveau en compétition dans le cadre du DTM et offre aux jeunes pilotes une bonne plateforme pour entrer dans la course de voitures de tourisme. À Mülsen, la BMW M2 Cup présentera sa voiture de course et sera à la disposition des personnes intéressées pour échanger des informations.

Toutes les courses du samedi et du dimanche en streaming live
Le week-end de course à l’Arena E commence dès vendredi pour les 100 pilotes. Lors des séances d’essais libres, ils pourront se préparer au circuit de 1 315 mètres de long. Le samedi à partir de 10h30, les choses sérieuses commencent avec les qualifications et les manches. Les courses finales débutent le dimanche à 9h30.

Les spectateurs sont également les bienvenus à Mülsen. Les deux jours de course sont également accompagnés d’un vaste flux en direct sur www.kart-dm.de et www.youtube.com. Depuis plus de dix ans, il y a eu jusqu’à 16 heures d’images en direct de chaque week-end de course DKM. En outre, les fans recevront des informations de fond sur les canaux de médias sociaux du championnat allemand de karting. Toutes les informations sur le week-end de course sont disponibles sur le portail de la DMSB : https://www.dmsb-sport.de/Int_DMSB_Kartrennen_Muelsen_DKM_12876/.

Calendrier des courses DKM 2022 : 01.04.-03.04.2022 – Kerpen 10.06.-12.06.2022 – Genk (Belgique) 15.07.-17.07.2022 – Ampfing 12.08.-14.08.2022 – Mülsen 23.09.-25.09.2022 – Wackersdorf

Info DMSB – DKM


Publié le 11/08/2022

Nos partenaires

Voir tous