Compétition

Le stage de détection FDA-ACI démarre avec quatre jeunes candidats

Le camp de détection de la Ferrari Driver Academy a débuté à Maranello , dans le cadre du partenariat avec l’ACI (Automobile Club d’Italia). Quatre pilotes y participent, tous nés entre 2006 et 2007. Italie, Suède, Lettonie. Le camp d’évaluation, qui se déroule jusqu’à jeudi, est le résultat d’une collaboration de longue date entre la […]


Le stage de détection FDA-ACI démarre avec quatre jeunes candidats

Le camp de détection de la Ferrari Driver Academy a débuté à Maranello , dans le cadre du partenariat avec l’ACI (Automobile Club d’Italia). Quatre pilotes y participent, tous nés entre 2006 et 2007.

Italie, Suède, Lettonie. Le camp d’évaluation, qui se déroule jusqu’à jeudi, est le résultat d’une collaboration de longue date entre la FDA et l’ACI, qui amène de temps en temps quelques jeunes prometteurs à Maranello pour une évaluation, en utilisant tous les outils du programme pour jeunes pilotes de Ferrari. L’ACI a choisi deux Italiens, Nicola Lacorte de Pise, le seul à courir en Formule 4 cette saison, ainsi que trois autres issus du monde du karting, Matteo De Palo de Rome et deux pilotes de karting choisis par Ferrari, Oscar Pedersen, d’Uppsala en Suède et Tomass Stolcermanis, de Riga en Lettonie.

En piste à Fiorano, en classe à Maranello. Le quatuor passera quatre jours bien remplis, répartis entre la piste de Fiorano et le siège de la Scuderia à Maranello. Le programme comprend des leçons couvrant tous les aspects de la vie d’un pilote de course, de l’entraînement physique à la théorie du sport automobile en passant par la gestion du stress. L’activité sur piste se déroulera à partir de demain matin, jusqu’à la fin de la journée de mercredi, lorsqu’ils prendront le volant d’une voiture de Formule 4 équipée de pneus fournis par Pirelli, partenaire du Scouting Camp de la FDA, identiques à ceux utilisés dans le championnat. La dernière activité sera une promenade sur la piste du circuit de Fiorano, propriété de Ferrari, qui fête cette année son 50e anniversaire.

Recherche de talents. Cette session n’est que l’un des Scouting Camps organisés chaque année par la Ferrari Driver Academy pour évaluer les jeunes les plus prometteurs, dans le but d’engager ceux qui sont jugés capables de conduire un jour une Formule 1 Ferrari. À la fin de la semaine, les experts de la FDA se réuniront pour décider si l’un des quatre candidats mérite de se rendre à la finale mondiale du scoutisme à la fin de l’année, où l’on décidera si un pilote doit ou non rejoindre la FDA. Actuellement, sept jeunes hommes et deux jeunes femmes sont inscrits à l’Académie.

Info & Photo © FDA


Publié le 19/07/2022

Nos partenaires

Voir tous