Compétition

Arthur Dorison: un titre de Champion de France et des performances au top à l’international

Arthur Dorison a atteint plusieurs des objectifs qu’il s’est fixé au début de cette saison 2022, dont ceux de gagner au niveau national et international. En France, Arthur a fait partie du contingent des pilotes engagés au Championnat de France Junior opéré par la FFSA Academy, qui n’est autre que le centre de formation fédéral. […]


Arthur Dorison: un titre de Champion de France et des performances au top à l’international

Arthur Dorison a atteint plusieurs des objectifs qu’il s’est fixé au début de cette saison 2022, dont ceux de gagner au niveau national et international. En France, Arthur a fait partie du contingent des pilotes engagés au Championnat de France Junior opéré par la FFSA Academy, qui n’est autre que le centre de formation fédéral. Sur le podium de la première épreuve à La Hague, Arthur s’est imposé dès la course suivante à Salbris. Mis sous pression par ses adversaires et moins en réussite fin avril près d’Alençon, mais toujours leader du Championnat, Arthur Dorison a enfoncé le clou en gagnant coup sur coup à Varennes sur Allier en mai et début juillet près de Rouen dans la région de Normandie d’où il est originaire.

Avec 186 points, contre 149 au deuxième, Arthur Dorison est logiquement devenu Champion de France Junior 2022. Cette nouvelle couronne nationale, obtenue seulement trois ans après son titre de Champion de France Minime, est venue s’ajouter à ses performances internationales. “Mes résultats en 2021 ne sont pas passés inaperçus et j’ai eu l’honneur d’être sélectionné en Equipe de France FFSA Espoir Karting,” commentait Arthur. “Cette saison, je représente ainsi mon pays au Trophée Académie FIA Karting organisé sur trois épreuves.” La première épreuve a eu lieu à Genk en Belgique avec 54 pilotes engagés, tous issus de nationalités différentes.

Vainqueur de deux manches, le jeune espoir français a gagné sa place en pole position pour la finale. Auteur d’un sans-faute, il a mené de bout en bout pour l’emporter avec panache. “Malheureusement, la course suivante en Italie ne s’est pas très bien passée. J’ai joué mon joker, mais le titre au Trophée Académie reste possible. Tout se jouera en France sur le circuit international du Mans début septembre.”

Présent sur trois fronts cette saison, Arthur Dorison participe en parallèle aux épreuves internationales en OK-Junior avec le team officiel de l’usine OTK (châssis Tony Kart et moteur Vortex). “C’est dans cette catégorie que l’on retrouve la majorité des pilotes qui animeront ensuite les courses de monoplace, de la F4 à la F1. Malgré quelques courses difficiles, j’ai montré être capable de me battre pour la victoire. En Espagne, j’ai gagné quatre manches, je suis parti en 1ère ligne en finale et j’ai fini par monter sur la 3e marche du podium. J’espère confirmer ce résultat au Championnat du Monde. Il aura lieu en Italie du 14 au 18 septembre 2022.”

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 16/07/2022

Nos partenaires

Voir tous