Compétition

Le DKM se rend en Belgique pour la deuxième course

Dix semaines après le coup d’envoi de la saison à Kerpen, le championnat allemand de karting va entamer sa prochaine manche. A Genk, en Belgique, plus de 100 pilotes vont prendre le départ et se battre pour obtenir des points supplémentaires dans les quatre séries DKM, DJKM, DSKM et DSKC de la saison anniversaire. Le […]


Le DKM se rend en Belgique pour la deuxième course

Dix semaines après le coup d’envoi de la saison à Kerpen, le championnat allemand de karting va entamer sa prochaine manche. A Genk, en Belgique, plus de 100 pilotes vont prendre le départ et se battre pour obtenir des points supplémentaires dans les quatre séries DKM, DJKM, DSKM et DSKC de la saison anniversaire.

Le premier week-end d’avril, le coup d’envoi de la saison anniversaire du championnat allemand de karting a été donné. Depuis 60 ans, le championnat a façonné les courses de karting et a souvent été le point de départ de carrières réussies en sport automobile pour les jeunes pilotes. Lors du premier événement, les spectateurs ont assisté à des courses équilibrées. Seul Kris Haanen (SP Motorsport) – champion DKM 2020 – a remporté une double victoire. Le Néerlandais était inarrêtable lors des dernières courses du DSKM. Les autres victoires ont été partagées entre Lenny Ried, Niels Tröger (tous deux DKM), Douwe Dedecker, Tobias Bille Clausen (tous deux DJKM) ainsi que Karl Lukaschewsky et Ben Dörr dans la DSKC.

Après le coup d’envoi, les champs des quatre séries DKM, DJKM, DSKM et DSKC sont très proches les uns des autres et il n’y a pas encore de favoris clairs. La piste de Genk, longue de 1.360 m, fait partie des meilleures du monde et offre suffisamment d’espace pour des duels passionnants. Cette saison, l’accent est mis sur le classement des équipes. L’équipe la plus performante recevra un prix de 15.000€ à la fin de l’année. Au total, 50 000 € seront répartis entre les dix meilleures équipes. Chaque participant prend automatiquement part au classement avec les deux meilleurs pilotes. Le championnat est actuellement mené par l’équipe d’usine SRP de Maranello. Leurs poursuivants Falcon Racing et SP Motorsport sont cependant très proches.

Un calendrier complet, beaucoup d’action et un public en direct
Les participants vont déjà commencer leurs entraînements libres le vendredi. Les choses sérieuses commenceront samedi avec les qualifications et les manches. Celles-ci détermineront les positions de départ pour les courses finales du dimanche. Tout comme à Kerpen, il y aura également un public en direct à Genk. Les deux jours de course seront également accompagnés d’un live-stream complet sur www.kart-dm.de et www.youtube.com. Depuis plus de 10 ans, il y a eu jusqu’à 16 heures d’images en direct de chaque week-end de course DKM. En outre, les fans peuvent obtenir des informations de fond sur les canaux de médias sociaux du championnat allemand de karting.

Toutes les informations concernant le week-end de course peuvent être consultées sur le portail DMSB : www.dmsb-sport.de.

Info DMSB-DKM


Publié le 08/06/2022

Nos partenaires

Voir tous