Compétition

Marvin Klein reste leader de la Porsche Carrera Cup après Spa Francorchamps

Après sa double victoire à Nogaro, Marvin Klein était à Spa Francorchamps pour la 2e épreuve de la Porsche Carrera Cup le week-end du 8 mai. “C’est toujours un plaisir de courir sur ce magnifique circuit sur lequel je me suis imposé à plusieurs reprises et où nous avons profité d’une météo très agréable durant […]


Marvin Klein reste leader de la Porsche Carrera Cup après Spa Francorchamps

Après sa double victoire à Nogaro, Marvin Klein était à Spa Francorchamps pour la 2e épreuve de la Porsche Carrera Cup le week-end du 8 mai. “C’est toujours un plaisir de courir sur ce magnifique circuit sur lequel je me suis imposé à plusieurs reprises et où nous avons profité d’une météo très agréable durant tout le meeting,” commentait Marvin. Le pilote du team CLRT montait en puissance au fil des essais libres, pour terminer avec le meilleur temps le jeudi, en se montrant satisfait de l’équilibre général de sa voiture.

Le lendemain, la pole position va toutefois lui échapper pour 3 dixièmes sur ce long tracé de près de 7 km. “Lors de la séance de qualification, j’ai signé un excellent temps de référence avec mon premier train de pneus. Lorsque je me suis arrêté pour passer le deuxième, j’ai demandé un changement sur la voiture pour tenter d’améliorer, mais cela n’a pas produit l’effet désiré, d’autant que j’ai rencontré un peu de trafic alors que j’étais peut-être dans un bon tour. De plus, la qualification a été écourtée en raison d’un drapeau rouge et cela a stoppé mon élan.” Le Francilien parvient toutefois à assurer sa place en première ligne pour les deux courses disputées dans le cadre prestigieux du Championnat du Monde d’Endurance FIA, le 2e meilleur temps de la séance de qualification servant à déterminer la grille de la Course 2.

Dans la Course 1, j’ai donné le maximum, sans parvenir malheureusement à inverser la tendance avec le leader. Quand j’ai senti que les pneumatiques commençaient à se dégrader, j’ai préféré me laisser glisser jusqu’à la 2e position en gérant cette place. Avec l’équipe, on a travaillé dur pour améliorer le set-up et cela a porté ses fruits. J’ai participé à la lutte à trois pour la première place au début de la Course 2, puis ce trio est devenu duo avec Dorian Boccolacci. J’ai réussi à lui reprendre le meilleur tour durant la course, mais les derniers tours furent à son avantage.”

Avec quatre podiums dont deux victoires acquises lors des deux premiers meetings, Marvin Klein peut être satisfait de ce début de saison 2022. “L’important est de rester en tête de la Carrera Cup France. Quand il n’est pas possible de gagner, c’est primordial de prendre des gros points et c’est ce que j’ai su faire en Belgique. Pour le moment, je totalise 94 points, contre 70 à mon poursuivant, c’est donc positif. Les courses s’enchaînent à un rythme soutenu actuellement, il faut donc rester concentré pour être performant à chaque nouvelle épreuve,” a conclu Marvin.

Info Kartcom / Photos © Alexis Goure


Publié le 13/05/2022

Nos partenaires

Voir tous