Compétition

Morgan Caron rejoint Saintéloc Racing avec de nouveaux projets

Ancien pilote de kart, Morgan Caron a occupé ensuite des fonctions importantes à la FFSA, puis à la FIA avant de croiser la route de Nicolas Todt et d’intégrer sa structure All Road Management. Il s’est notamment occupé de la carrière de Charles Leclerc durant les cinq dernières années, mais aussi de la Richard Mille […]


Morgan Caron rejoint Saintéloc Racing avec de nouveaux projets

Ancien pilote de kart, Morgan Caron a occupé ensuite des fonctions importantes à la FFSA, puis à la FIA avant de croiser la route de Nicolas Todt et d’intégrer sa structure All Road Management. Il s’est notamment occupé de la carrière de Charles Leclerc durant les cinq dernières années, mais aussi de la Richard Mille Young Talent Academy. Après cette expérience très enrichissante, il a décidé de relever un nouveau défi en rejoignant début 2022 le team Saintéloc Racing sans négliger son activité dans le management de pilote.

Écurie française basée à Saint-Étienne, Saintéloc Racing a connu une ascension impressionnante dans plusieurs disciplines depuis sa création par Sébastien Chétail en 2004. Impliquée en compétition nationale et internationale, Saintéloc Racing a remporté de nombreux succès dans le Trophée Andros, sur circuit en GT3 et GT4 ainsi qu’en Rallye WRC et ERC. L’entreprise, qui a connu un développement rapide, ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Sa stratégie actuelle passe par la création d’une nouvelle filière française du karting aux échelons supérieurs de la monoplace, domaine de prédilection de Morgan.

Nouvelle filière française
Intégré à la direction générale de Saintéloc Racing en tant que Managing Director, Morgan Caron est en charge du développement de cette nouvelle branche. La première activité à voir le jour concerne la F4. Trois Tatuus de dernière génération aux couleurs de Saintéloc propulsées par une motorisation Abarth 1,4l turbo vont participer au Championnat d’Espagne de F4 à partir de la mi-saison, lors de l’épreuve de Spa Francorchamps les 8 et 9 juillet. Le Français Théophile Nael est l’un des trois pilotes retenus. Des tests intensifs sont en cours à l’occasion de tous les essais officiels. Le service compétition de Saintéloc Racing a également prévu de s’ouvrir aux Championnats d’Italie et d’Allemagne de F4.

Julien Simon-Chautemps, ancien ingénieur de Kimi Raïkkönen ayant collaboré en F1 avec Lotus, Renault, Sauber et Alfa Romeo est le responsable technique de l’activité monoplace. Après le début en F4, Saintéloc Racing a déjà programmé son entrée en FRECA pour 2023. Suivront ensuite progressivement les catégories supérieures.

À l’autre extrémité du programme, le karting constituera prochainement la porte d’entrée de cette nouvelle structure avec le projet de mettre en place un team en compétition internationale. La formation des pilotes constitue un axe prioritaire commun à tous les échelons de la filière. La monoplace ne sera pas le seul objectif du projet, puisque le GT et l’Endurance offrent également de bonnes possibilités d’évolution.

Pour tout renseignement, contactez Morgan Caron par mail : m.caron@sainteloc.com

Info Kartcom / Photos © KSP et Saintéloc Racing


Publié le 30/04/2022

Nos partenaires

Voir tous