Compétition

Nouvelle victoire OK pour Severiukhin à Portimão

Les finalistes de la 1re épreuve du Championnat d’Europe OK avaient le temps de se préparer sous le beau temps venté de Portimão, à commencer par Artem Severiukhin (Tony Kart/Vortex) et Joe Turney (Tony Kart/Vortex) sur la 1re ligne ainsi qu’Evan Giltaire (KR/Iame) et Ean Eyckmans (Tony Kart/Vortex) sur la seconde. Enzo Deligny (Parolin/TM) n’était […]


Nouvelle victoire OK pour Severiukhin à  Portimão

Les finalistes de la 1re épreuve du Championnat d’Europe OK avaient le temps de se préparer sous le beau temps venté de Portimão, à commencer par Artem Severiukhin (Tony Kart/Vortex) et Joe Turney (Tony Kart/Vortex) sur la 1re ligne ainsi qu’Evan Giltaire (KR/Iame) et Ean Eyckmans (Tony Kart/Vortex) sur la seconde. Enzo Deligny (Parolin/TM) n’était pas loin en 9e position juste derrière Kean Nakamura-Berta (KR/Iame).

Turney gardait le contact à l’extinction des feux, mais un incident collectif perturbait la hiérarchie. Alex Powell (KR/Iame), Joel Bergstrom (Exprit/TM), Matheus Morgatto (KR/Iame) et Luka Sammalisto (KR/Iame) en étaient notamment victimes. Severiukhin menait devant Giltaire, Nakmura, Tomass Stolcermanis (Energy/TM) et Oscar Pedersen (Tony Kart/Vortex) devant Turney 6e. Severiukhin distançait rapidement ses poursuivants avec près d’une seconde d’avance après 5 tours. Giltaire maintenait un bon rythme derrière le leader tandis que Stolcermanis revenait 3e et Turney 5e à l’approche de la mi-course. Deligny était remonté 7e assez loin de Pedersen. Sur sa lancée, Stolcermanis attaquait Giltaire dans le 11e tour pour le gain de la 2e place. Turney passait ensuite à l’attaque pour s’emparer de la 3e position suivi par Pedersen et Nakamura. Profitant de sa rapidité dans le secteur 2, Stolcermanis se rapprochait légèrement de Severiukhin. Il ne restait que peu de tours pour avoir un finish disputé. Et pourtant l’écart entre les deux premiers était tombé à 0,269’’ à l’amorce du dernier tour. Severiukhin s’imposait néanmoins pour 0,234’’ face au valeureux Stolcermanis qui était ultérieurement pénalisé pour spoiler décroché et classé 7e. Turney récupérait la 2e et Pedersen montait sur la 3e marche du podium. Nakamura 4e, puis les deux Français suivaient avec Giltaire 5e et Deligny 6e. Freddie Slater (LN/Vortex) était remonté 8e, Eyckmans finissait 9e et Juho Valtanen (Tony Kart/Vortex) 10e.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 10/04/2022

Nos partenaires

Voir tous