Compétition

Bonne présence dans le top 10 OK et OK-Junior au Portugal

Considérée comme une série en elle-même tout autant que comme une préparation au Championnat d’Europe FIA Karting, la Champions of the Future Euro Series a débuté ce dernier week-end de mars sur le circuit de Portimao dans le sud du Portugal. Le top 3 OK a échappé de peu à Enzo Deligny, valeureux 3e sur […]


Bonne présence dans le top 10 OK et OK-Junior au Portugal

Considérée comme une série en elle-même tout autant que comme une préparation au Championnat d’Europe FIA Karting, la Champions of the Future Euro Series a débuté ce dernier week-end de mars sur le circuit de Portimao dans le sud du Portugal. Le top 3 OK a échappé de peu à Enzo Deligny, valeureux 3e sur la ligne sur la ligne puis pénalisé, tandis qu’Anatoly Khavalkin remontait 7e de la finale OK-Junior et que René Lammers terminait 9e.

« Le team Parolin Motorsport a atteint son objectif à l’occasion de ce premier meeting à Portimão »,  a déclaré Marco Parolin. « Nous avons beaucoup travaillé en vue du Championnat d’Europe FIA Karting OK et OK-Junior qui va commencer ici dans deux semaines. Le tracé portugais nécessite une bonne préparation après un début de saison exclusivement italien. Les pilotes doivent également se familiariser avec cette piste rapide. Pouvoir se battre pour la 3e position de la finale OK avec Enzo Deligny est un résultat très encourageant. C’est seulement la 2e fois de l’année que nous utilisons les pneumatiques MG dans cette catégorie. En OK-Junior, Anatoly Khavalkin et René Lammers ont également démontré un bon potentiel avec une 5e place en qualification et un double top 10. Nous allons poursuivre nos efforts afin d’arriver en pleine possession de nos moyens au Championnat d’Europe ».

Humide en milieu de semaine, la piste séchait pour les qualifications, mais le grip n’était pas très élevé. Le temps est ensuite resté plutôt beau, cependant pas chaud à cause du vent constant. René Lammers commençait par la 5e position des qualifications OK-Junior et poursuivait avec quatre top 5 dans les manches, dont deux meilleurs tours en course. Pendant ce temps, Anatoly Khavalkin effectuait une bonne progression depuis son 23e rang en qualification. Il réalisait surtout une belle finale, remontant rapidement près du groupe de tête et se battant pour la 7e position avec un gain de 8 positions et des tours très rapides. Lammers haussait le rythme après un départ plus compliqué et terminait finalement en 9e position. Zac Drummond réalisait une forte remontée de 26 places depuis la qualification et manquait de peu l’accès à la finale en se classant 37e.

En OK, Enzo Deligny réussissait de très belles manches entre la 5e et la 2e places, mais sa Super Heat se passait moins bien et il devait partir seulement 12e en finale. Il revenait cependant dans le top 5 peu après la mi-course et rentrait dans le top 3 deux tours avant l’arrivée avec 9 places reprises. Une nouvelle pénalité de 5’’ appliquée pendant la course le faisait rétrograder au 8e rang.  Maksim Orlov remontait depuis sa 31e position en qualification, signant un meilleur tour dans une manche. Malgré une course agitée, il se classait 22e de la finale avec une belle régularité.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 28/03/2022

Nos partenaires

Voir tous