Compétition

Turney remporte la finale OK de La Conca

Kean Nakamura Berta (KR/Iame) et Joe Turney (Tony Kart/Vortex) se partageaient la 1re ligne de la finale OK lors de la WSK Super Master Series #3 à La Conca. Le temps s’était à nouveau couvert et l’adhérence n’était pas optimale sur la piste de 1250 m. Artem Severiukhin (Tony Kart/Vortex) s’était inséré en 2e position […]


Turney remporte la finale OK de La Conca

Kean Nakamura Berta (KR/Iame) et Joe Turney (Tony Kart/Vortex) se partageaient la 1re ligne de la finale OK lors de la WSK Super Master Series #3 à La Conca. Le temps s’était à nouveau couvert et l’adhérence n’était pas optimale sur la piste de 1250 m.

Artem Severiukhin (Tony Kart/Vortex) s’était inséré en 2e position avant de sortir de la piste et perdre plusieurs places. Turney prenait le sillage de Nakamura tandis que Cristian Bertuca (Birel ART/TM) était 3e suivi par Gustaw Winsiewski (Exprit/TM) et Matteo De Palo (KR/Iame), bientôt remplacé par Rashid Al Dhaheri (KR/Iame). Freddie Slater (LN/Vortex) et Luigi Coluccio (Tony Kart/Vortex) remontaient en 6e et 7e positions. Nakamura et Turney étaient à la bataille 2,5’’ devant Bertuca talonné par Winsiewski. Slater fonçait vers la 3e place à la mi-course. Oscar Pedersen (Tony Kart/Vortex) attaquait également Bertuca et Winsiewski pour se hisser au 4e rang. Turney accélérait ensuite avec une machine devenue soudain nettement plus efficace et revenait sur le leader Nakamura. Turney passait en 1re position au 15e des 20 tours et distançait son malheureux rival qui ne baissait pas les bras. Turney s’imposait avec 1,2’’ d’avance sur Nakamura. Slater accédait au podium, Pedersen terminait 4e avec un gain de 11 places et Al Dhaheri complétait le top 5.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 06/03/2022

Nos partenaires

Voir tous