Compétition

Lammers, vainqueur de la finale OK-Junior à Lonato

C’est par un temps agréable que se déroulait la dernière finale de ce premier week-end de WSK Super Master Series à Lonato, celle de l’OK-Junior. René Lammers (Parolin/TM) et Oleksandr Bondarev (LN/Vortex) se partageaient la 1er ligne sur la grille. Derrière Lammers, bien parti, Dmitry Matveev (Tony Kart/Vortex) suivait en 2e position avec déjà 1,5’’ […]


Lammers, vainqueur de la finale OK-Junior à Lonato

C’est par un temps agréable que se déroulait la dernière finale de ce premier week-end de WSK Super Master Series à Lonato, celle de l’OK-Junior. René Lammers (Parolin/TM) et Oleksandr Bondarev (LN/Vortex) se partageaient la 1er ligne sur la grille.

Derrière Lammers, bien parti, Dmitry Matveev (Tony Kart/Vortex) suivait en 2e position avec déjà 1,5’’ de retard, mais Bondarev reprenait aussitôt sa place et se lançait à la poursuite du leader. Kirill Kutskov (Birel ART/TM) pointait 4e devant Enea Frey (LN/Vortex) et Nathan Tye (Sodi/TM). Andy Consani (Sodi/TM) pointait 17e avec un gain de 6 places. L’avance de Lammers fondait rapidement sous les assauts de Bondarev. Le jeune Néerlandais donnait tout pour conserver un écart de 3 ou 4 dixièmes avec l’Ukrainien. La fin du dernier tour était ponctuée de quelques contacts et Bondarev finissait par franchir la ligne en tête pour 71 millièmes. Mais les commissaires sportifs rétablissaient aussitôt Lammers en tant que vainqueur. Matveev suivait donc en 2e position, Kutskov 3e, Bondarev 4e et Miguel Costa (KR/Iame) 5e. Tye était sanctionné de 4 places pour bad manœuvre et se retrouvait 9e, Consani finissait 16e.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 30/01/2022

Nos partenaires

Voir tous