Compétition

WSK Champions Cup : Belle pole position Mini pour Pesl à Lonato

Le temps était encore bien frais à Lonato sur le circuit de South Garda Karting avec environ 4° au thermomètre. Heureusement, le brouillard matinal qui avait perturbé les dernières séances d’essais libres s’est suffisamment levé pour que la compétition reprenne à midi. Les 92 pilotes Mini présents s’élançaient sous le soleil en 4 séries pour […]


WSK Champions Cup : Belle pole position Mini pour Pesl à Lonato

Le temps était encore bien frais à Lonato sur le circuit de South Garda Karting avec environ 4° au thermomètre. Heureusement, le brouillard matinal qui avait perturbé les dernières séances d’essais libres s’est suffisamment levé pour que la compétition reprenne à midi. Les 92 pilotes Mini présents s’élançaient sous le soleil en 4 séries pour leurs essais chronométrés de 6 minutes.

Le Belge Dries van Langendonck (Parolin/TM) se montrait le plus rapide de la série 1 en 52’’380, suivi à 13 millièmes par Filippo Sala (KR/Iame) et à 25 millièmes par Dean Hoogendoorn (KR/Iame).

La 2e série progressait légèrement dans les derniers instants avec le meilleur temps de l’Australien William Calleja (Parolin/TM), poleman provisoire en 52’’339 pour 85 millièmes face à Niklas Schaufler (EKS/TM) tandis que Iacopo Martinese (Parolin/Iame) pointait 3e à un dixième. Walter Schulz (KR/Iame) débutait en 21e position à 9 dixièmes.

Dans la 3e série, les temps descendaient avec le meilleur tour de l’Espagnol Christian Costoya (Parolin/TM) en 52’’147 . Il conservait jusqu’au bout son avance de 2 dixièmes devant Julius Ociepa (IPK/TM) et 0,272’’ devant David Cosma-Cristofor (KR/Iame). Louis Cochet (Parolin/Iame) terminait 12e à 0,678’’.

C’est cependant la 4e et dernière série qui révélait le poleman Mini avec le très rapide Tchèque Jindrich Pesl (Parolin/Iame) qui concluait avec un impressionnant 51’’919, distançant ses poursuivants de plus de 3 dixièmes. Fedorenko se classait 2e, suivi par Pancotti. Alessandro Truchot (Parolin/TM) pointait 11e alors que six pilotes n’avait pas de temps.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 21/01/2022

Nos partenaires

Voir tous