Compétition

Hugo Herrouin monte sur la 2e marche du podium Junior à Saint-Amand

À Saint-Amand, pour le 4e rendez-vous du Championnat de France Junior, Hugo Herrouin a fait preuve d’une compétitivité de tous les instants pour enregistrer des résultats très convaincants pendant tout le meeting. Il a su profiter de sa rapidité pour rester dans le top 3 sans commettre la moindre erreur et à ce niveau, c’est […]


Hugo Herrouin monte sur la 2e marche du podium Junior à Saint-Amand

À Saint-Amand, pour le 4e rendez-vous du Championnat de France Junior, Hugo Herrouin a fait preuve d’une compétitivité de tous les instants pour enregistrer des résultats très convaincants pendant tout le meeting. Il a su profiter de sa rapidité pour rester dans le top 3 sans commettre la moindre erreur et à ce niveau, c’est ce qui fait la différence. Bien aidé par le suivi personnalisé de l’encadrement de la FFSA Academy, Hugo a incontestablement franchi une étape. Désormais 3e du championnat, ce qui était son objectif, il lui reste maintenant à décrocher une victoire lors de la dernière épreuve, début octobre à Aunay-les-Bois, pour terminer sa saison en beauté.

Hugo commençait le week-end de Saint-Amand avec le 6e chrono après de bonnes performances lors des essais libres. Il haussait le rythme dans les manches et alignait deux 3es places successives en étant toujours très proche du meilleur temps. Dimanche matin, il abordait la préfinale depuis la 3e position sur la grille de départ, mais perdait un peu de terrain dans le 1er tour. Il revenait cependant rapidement dans le groupe de tête et participait activement à la lutte pour le top 3. Sa prestation était encore meilleure en finale puisqu’il se rapprochait du leader pour finir second à deux dixièmes seulement, tout en étant crédité du meilleur tour en course.

Ravi d’avoir pu revenir à la 3e place du classement provisoire conformément à son plan, Hugo peut se féliciter d’avoir réussi un très bon meeting sans aucune anicroche. À chaque étape de la compétition, on l’a senti confiant et sûr de lui. Avec 42 points marqué ce week-end, il a obtenu son meilleur score à ce jour. Pas de doute, le jeune pilote du Lot-et-Garonne est en train d’acquérir la maturité que sa courte expérience ne lui avait pas permis de développer jusque-là. Sa gestion sereine de chaque course en apporte la preuve.

Hugo attend avec impatience de clore sa saison Junior sur une nouvelle note positive lors de la dernière épreuve qui aura lieu du 8 au 10 octobre à Aunay-les-Bois (61) avec le soutien de Prestacom en FFSA Academy, d’Aqua-Techniques et Caresmel (énergies renouvelables) pour les autres compétitions auxquelles il va participer.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 26/08/2021

Nos partenaires

Voir tous