Compétition

Grandes finales dans le championnat italien ACI Karting de La Conca

En KZ2 la victoire est revenue à Palomba et Irlando, en MINI Gr.3 à Martinese et Olivieri, en 60 Minikart à Rocchio et Sulpizio. En X30 Junior Marenghi a remporté deux victoires et le titre italien, en X30 Senior Tsolov a fait de même mais le titre est revenu à Carenini. Ce fut un week-end […]


Grandes finales dans le championnat italien ACI Karting de La Conca

En KZ2 la victoire est revenue à Palomba et Irlando, en MINI Gr.3 à Martinese et Olivieri, en 60 Minikart à Rocchio et Sulpizio. En X30 Junior Marenghi a remporté deux victoires et le titre italien, en X30 Senior Tsolov a fait de même mais le titre est revenu à Carenini.

Ce fut un week-end chaud dans tous les sens du terme sur le circuit international de La Conca à Muro Leccese (Lecce) à l’occasion de la sixième manche du championnat italien ACI Karting. Il s’agissait de la dernière et décisive manche des Iame X30 Junior et Senior, l’avant-dernière pour les KZ2, MINI Groupe 3 et 60 Minikart qui arriveront à leur terme le 29 août à Battipaglia.

Palomba et Irlando remportent les deux finales KZ2.
Si la première finale KZ2 a été un monologue du leader du classement Giuseppe Palomba (LG Motorsport/BirelART-TM Racing), la deuxième finale a été plus excitante en raison de la grande bataille derrière le vainqueur Alex Irlando (CRG Racing Team/CRG-TM Racing). Dans la course 1, Giuseppe Palomba a dominé du début à la fin, franchissant la ligne d’arrivée devant Marco Tormen (Modena Kart/ BirelART-TM Racing) et Alex Irlando (CRG Racing Team/CRG-TM Racing). La quatrième place est revenue à Leonardo Marseglia (Team Driver/KR-Iame), la cinquième à Matteo Mazzucchelli (Top Kart-TM Racing). Dans la course 1, Giuseppe Palomba a remporté le classement des moins de 20 ans devant Leonardo Marseglia (Team Driver/KR-Iame) et Pio Francesco Sgobba (TB Kart/TB Kart-TM Racing).
La course 2 qui avait une inversion de la grille des 8 premiers sur la base du résultat de la course 1 a vu beaucoup de changements de position. En tête, la bataille était entre Alex Irlando et Leonardo Marseglia, jusqu’à ce que Irlando réussisse à prendre le dessus sur Marseglia. Derrière les deux, Palomba a rendu la course intéressante en essayant de récupérer plusieurs positions, mais il n’a pas pu trouver le moyen de dépasser Marco Tormen, qui a gardé la P3 jusqu’au drapeau. Tormen était troisième et Palomba quatrième. Rocco Tancredi (BirelART-TM Racing), Matteo Mazzucchelli et Alex Maragliano (Renda Motorsport/BirelART-TM Racing) étaient également parmi les plus rapides. Le podium de la KZ2 des moins de 20 ans voit Marseglia en tête, Palomba deuxième et Maragliano troisième.
Classement KZ2 : 1. Palomba points 167 ; 2. Tormen 139 ; 3. Pollini 96.

Martinese gagne la course 1 de MINI Gr.3, Olivieri la course 2.
Les MINI Gr. 3 ont offert un excellent spectacle. La course-1 a été remportée par Jacopo Martinese (CMT/Parolin-TM Racing) au terme d’une belle bataille. Il devançait le Suédois Oliver Kinnmark (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) et l’Australien Griffin Peebles (Team Driver/KR-Iame). La quatrième place est revenue au Belge Dries Van Langendonck (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), la cinquième à Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing) au terme d’une remontée de 15 places. Emanuele Olivieri a été le protagoniste de la course 2 en réalisant une autre course de récupération dans laquelle il a réussi à se frayer un chemin devant le leader du classement de la République Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame) dans les derniers instants. Ils ont été suivis par le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul (Team Driver/KR-TM Racing). Jacopo Martinese a terminé une belle course en P4, récupérant quatre places en raison de l’inversion de la grille des 8 premiers.
Classement MINI Gr.3 : 1. Pesl points 186 ; 2. Orjuela 129 ; 3. Costoya 128.

La prochaine manche du championnat aura lieu le 29 août sur Circuito del Sele à Battipaglia (Salerno).

Voir les résultats détaillés à ce lien et le communiqué complet en Anglais ici.

Info ACI Sport / Photo © Sportinphoto

 


Publié le 06/07/2021

Nos partenaires

Voir tous