Compétition

Antoine Malher à Salbris : les plaisirs modérés de la découverte

Antoine Malher n’a pas caché que le circuit international de Salbris n’avait pas sa préférence. On lui aurait demandé son avis, il aurait volontiers redessiné quelques courbes dont celle qui lui a posé des problèmes pendant tout le 2e meeting du Championnat de France Junior. En cette fin du mois de juin, c’est une compétition […]


Antoine Malher à Salbris : les plaisirs modérés de la découverte

Antoine Malher n’a pas caché que le circuit international de Salbris n’avait pas sa préférence. On lui aurait demandé son avis, il aurait volontiers redessiné quelques courbes dont celle qui lui a posé des problèmes pendant tout le 2e meeting du Championnat de France Junior. En cette fin du mois de juin, c’est une compétition contrastée sur le plan de la météo comme sur celui des résultats qu’a vécu le jeune Normand.

Commencé par un stress lié à son déplacement en Sologne, le week-end s’est conclu sur un sentiment de déception. Après un chrono très moyen, Antoine sortait de la piste en première manche. Il se reprenait dans la 2e manche et remontait de 3 places. Habitué à la pluie qu’il apprécie aussi en piste, Antoine prenait un très bon départ dimanche matin depuis le fond de la grille de la préfinale. Déjà 8e au premier passage, il s’installait ensuite confortablement en 7e position en ayant repris 7 places. Alors qu’il se dirigeait vers un résultat très encourageant, il partait de nouveau à la faute dans le même virage.

Dépité, il n’avait pas vraiment un moral de battant au départ de la finale malgré des conditions toujours très humides sous lesquelles il se régale habituellement. Antoine restait isolé en 10e position pendant la plus grande partie de la course. Pour ne rien arranger, il passait de la 8e à la 11e place au classement provisoire du championnat.

Ce genre de week-end fait partie des aléas de la compétition et la motivation d’Antoine devrait lui permettre de surmonter cette épreuve. Découvrir de nouveaux circuits, apprendre à assimiler rapidement leurs particularités est un des défis auxquels est confronté ce jeune pilote de 13 ans qui roule en dehors des pistes de sa région natale pour la première fois cette année. Il a pour lui sa volonté de bien faire et une attention sans faille à l’égard des conseils des coachs de la FFSA Academy. Gageons qu’une fois qu’il aura dépassé le fait de devoir sortir de sa zone de confort, Antoine pourra repartir à la conquête des podiums comme il avait l’habitude de le faire auparavant en Normandie.

Parallèlement à son programme en catégorie Nationale dans sa ligue, il retrouvera la structure de la FFSA Academy sous laquelle il se sent bien pour le 3e rendez-vous du Championnat de France Junior. Ce sera cette fois en terrain connu, sur le circuit d’Anneville à la fin du mois de juillet. Il compte bien à cette occasion faire honneur aux partenaires qui soutiennent son implication en compétition : Envergure Auto BMW Saint-Lô , E. Leclerc Drive Caen et E. Leclerc Auto Avranches.

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/07/2021

Nos partenaires

Voir tous