Compétition

Ivan Peklin – Une place confirmée dans le top-10 en F4 FIA

Suite à l’annulation des meetings du Mans et de Lédenon en raison de la crise sanitaire, le Championnat de France F4 a dû organiser ses deux dernières épreuves sur le circuit Paul Ricard. Après le tracé F1 de 5,8 km, c’est la version de 3,8 km qui a été utilisée pour ce dernier round de […]


Ivan Peklin – Une place confirmée dans le top-10 en F4 FIA

Suite à l’annulation des meetings du Mans et de Lédenon en raison de la crise sanitaire, le Championnat de France F4 a dû organiser ses deux dernières épreuves sur le circuit Paul Ricard. Après le tracé F1 de 5,8 km, c’est la version de 3,8 km qui a été utilisée pour ce dernier round de la saison 2020, les 20-21-22 novembre. Grâce à cette nouvelle organisation, les sept meetings initialement prévus ont pu se dérouler normalement. Mais pour Ivan Peklin, ces modifications de calendrier ne lui ont pas vraiment été bénéfiques…

“C’est vrai que malgré tous mes efforts, le circuit Paul Ricard du Castellet ne m’a pas permis d’augmenter mon capital de points comme je l’aurais souhaité,” regrettait l’Ukrainien. “Tout s’est joué lors de la séance de qualification où l’équilibre de la voiture ne me convenait pas parfaitement et les pneumatiques n’ont pas donné leur rendement optimum. En prenant le départ de la 12e position, je savais que ce serait un week-end difficile.”

En outre, une bousculade survenue au début de la Course 1 le repousse en queue de peloton. L’espoir Ukrainien ne pourra gagner que deux places et revenir 12e, ce qui sera sa place sur la grille de la Course 2. Celle-ci verra un scénario identique à la Course 1, avec une même position à l’arrivée. Et dans la Course 3, Ivan Peklin restera abonné à cette 12e place.

“Cette saison restera très instructive pour moi. J’ai beaucoup appris et acquis une grosse expérience. J’ai roulé sur des circuits de notoriété comme Spa-Francorchamps, Zandvoort, Magny-Cours, Nogaro ou Paul Ricard. Je retiendrai surtout de 2020 ce podium acquis dès ma première course dans ce Championnat et la victoire survenue lors de l’épreuve suivante. Au final, je parviens à intégrer la 10e position du classement FFSA Academy et même la 9e du classement F4 FIA.”

“Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu durant toute la saison: ma famille, mes sponsors, coach, manager, préparateur physique, psychologue, ingénieur et mécaniciens. Maintenant, il est temps de penser à l’avenir et de continuer à gravir une nouvelle marche en sport automobile.”

Info Kartcom – Photo © KSP – Guillaume Veuve 


Publié le 24/11/2020

Nos partenaires

Voir tous