Compétition

Le DKM est prêt pour Kerpen 2.0

L’année 2020 entre dans l’histoire, y compris dans le championnat d’Allemagne de karting. Juste après le coup d’envoi de la saison, les organisateurs ont dû réagir aux changements dans le calendrier des courses et vont maintenant organiser la deuxième épreuve de la plus haute série allemande sur l’Erftlandring à Kerpen également. Cette fois, le championnat […]


Le DKM est prêt pour Kerpen 2.0

L’année 2020 entre dans l’histoire, y compris dans le championnat d’Allemagne de karting. Juste après le coup d’envoi de la saison, les organisateurs ont dû réagir aux changements dans le calendrier des courses et vont maintenant organiser la deuxième épreuve de la plus haute série allemande sur l’Erftlandring à Kerpen également. Cette fois, le championnat allemand de kart électrique (DEKM) sera également de la partie.

Trois semaines seulement après le coup d’envoi du championnat allemand de kart avec ses quatre catégories DKM, DJKM, DSKM et DSKC, les choses vont maintenant se poursuivre à Kerpen. Alors que le premier événement était une bataille sous la chaleur, maintenant les conditions plus froides et peut-être plus humides pourraient causer un changement dans l’équilibre des forces. Avec 114 participants, l’intérêt pour le DKM est toujours aussi fort malgré les nombreux obstacles.

Qui remportera les titres à la mi-temps ?
Kas Haverkoort (DKM), Kris Haanen (DJKM), Jorrit Pex (DSKM) et Julian Müller (DSKC) sont actuellement en tête du championnat et seront les pilotes à battre lors de la deuxième course à Kerpen. Aucun d’entre eux n’est trop sûr de son succès. Les poursuivants sont déjà restés très proches au coup d’envoi et vont maintenant essayer de renverser la situation avant la mi-temps. Les conditions météorologiques changeantes pourraient notamment faire apparaître de nouveaux visages sur le devant du terrain.

Pour la première fois, les pilotes du championnat d’Allemagne de kart électrique (DEKM) seront également présents. L’année dernière, BRP Rotax a déjà présenté un nouveau kart électrique sous le titre “Projet E20” et promet une meilleure performance, moins de poids et des temps de roulage plus longs. Les premiers essais l’ont confirmé et ont permis de réduire considérablement les temps au tour. Luca Wlömer de Berlin participera pour la troisième fois. Après avoir manqué de peu le titre en 2018 et 2019, il espère maintenant un triomphe. Joel Mesch est confronté à un double fardeau : En plus des courses de la DEKM, il participe également au DKM et faisait partie des favoris pour la victoire au coup d’envoi. Jasmin Stein sera la seule femme à participer à la DEKM cette saison.

Les participants ont voté sur la direction à suivre
Outre sa longue tradition, l’Erftlandring, long de 1,107 m, a une autre spécialité : Il est l’une des rares pistes à disposer d’une homologation dans les deux sens. Le Kart-Club Kerpen e.V. et les organisateurs ont donc proposé que la deuxième épreuve se déroule en sens inverse. Finalement, les participants ont pris la décision en votant et la majorité a voté pour la direction habituelle, dans le sens anti-horaire.

Les organisateurs restent fidèles au concept d’hygiène et de sécurité
Après le succès du coup d’envoi à Kerpen et le respect du concept d’hygiène et de sécurité par toutes les personnes impliquées, le Kart-Club Kerpen e.V. ainsi que le DMSB respectent les règles. Là encore, chaque personne présente sur les lieux va recevoir un transpondeur personnel, qu’elle devra porter en permanence. Le système permet de suivre facilement les contacts et constitue une solution innovante pour mener à bien les courses en toute sécurité. Toutes les personnes présentes sur place doivent également porter un masque. En raison d’une limitation du nombre de personnes autorisées, il n’y aura malheureusement plus de spectateurs.

De nombreux événements en direct dans votre salon
Mais personne n’est obligé de vivre sans le DKM. Comme d’habitude, un vaste live-stream suivra l’intégralité de l’action le samedi et le dimanche. Que vous soyez sur la route, en train de faire du sport ou à la maison, les événements de Kerpen peuvent être suivis de partout sur www.kart-dm.de. Le samedi, la diffusion commencera à 10 heures, le dimanche, elle commencera déjà à 9h15. Le programme sera complété par une large offre sur les médias sociaux du DKM.

Info DMSB – DKM


Publié le 28/08/2020

Nos partenaires

Voir tous