Compétition

Étape cruciale en terre napolitaine

Après le circuit espagnol de Zuera, le Championnat d’Europe FIA Karting – OK & Junior va disputer sa deuxième Compétition 2020 sur le Circuito Internazionale Napoli de Sarno (ITA). Légèrement plus courte, la piste italienne fait également partie des tracés rapides de la saison tout en restant très technique. C’est là que vont se jouer […]


Étape cruciale en terre napolitaine

Après le circuit espagnol de Zuera, le Championnat d’Europe FIA Karting – OK & Junior va disputer sa deuxième Compétition 2020 sur le Circuito Internazionale Napoli de Sarno (ITA). Légèrement plus courte, la piste italienne fait également partie des tracés rapides de la saison tout en restant très technique. C’est là que vont se jouer pour une bonne part les deux titres européens : ramenés à trois Compétitions au lieu de quatre à cause de la COVID-19, les Championnats d’Europe FIA Karting – OK & Junior comptabiliseront seulement les deux meilleurs résultats des Manches Qualificatives et des Finales.

Dans cette configuration à trois Compétitions, les faux pas coûtent cher et la tension sera palpable à Sarno du 21 au 23 août dès les Essais Qualificatifs du côté des prétendants aux titres de Champions d’Europe FIA Karting – OK & Junior. On a vu précédemment en Espagne qu’une stratégie audacieuse pouvait se révéler lourde de conséquences. Il en sera de même sur les 1547 m du Circuito Internazionale Napoli bien connu des équipes internationales. Pendant les Courses, les affrontements sont habituellement sévères et les dépassements souvent nombreux sur cette piste. Le spectacle sera donc au rendez-vous dès les premières Manches Qualificatives.

Antonelli, Barnard et Bedrin au coude à coude en OK

Le trio de tête de la catégorie OK a fait forte impression à Zuera et il pourrait bien en être de même à Sarno. Apparemment, l’année supplémentaire de Taylor Barnard (GBR) en OK, ne pèse pas bien lourd face à la détermination des deux Rookies, Andrea-Kimi Antonelli (ITA) et Nikita Bedrin (RUS). La forme retrouvée du Champion 2018 Hannes Janker (DEU) fait plaisir à voir face à ces jeunes loups, dont fait partie Laurens van Hoepen (NLD). L’impressionnante remontée de 24 places effectuée lors de la Finale de Zuera par Rafaele Chaves Camara (BRA) donne une idée de son potentiel, tandis que Norton Andreasson (SWE) a prouvé sa vélocité en plusieurs occasions. D’autres participants, expérimentés ou non, risquent de tout faire pour revenir dans la Course et ravir les amateurs de spectacle.

Classement provisoire du Championnat d’Europe FIA Karting – OK avant la 2e épreuve de Sarno
1- Andrea Kimi Antonelli – 32 points
2- Taylor Barnard – 30 points
3- Nikita Bedrin – 24 points
4- Hannes Janker – 18 points
5- Laurens Van Hoepen – 17 points

Six Pilotes à la lutte en Junior

Les six premiers du classement provisoire, Tuukka Taponen (FIN), Brando Badoer (ITA), Arvid Lindblad (GBR), Ugo Ugochukwu (USA), Alex Powell (JAM) et Valerio Rinicella (ITA) ne sont séparés de par neuf points. C’est dire si l’incertitude est grande pour la Compétition de Sarno. Certes la remontée de huit places de Taponen lors de la Finale de Zuera a marqué les esprits, mais Ugochukwu a fait encore mieux avec une progression de 11 places et le meilleur tour en course. Plusieurs prétendants sérieux s’appliqueront sans aucun doute à ne pas répéter leur erreur de Zuera en Qualification pour conserver toutes leurs chances dans le Championnat. La Course s’annonce donc extrêmement ouverte avec une nécessité de se replacer pour certains et une volonté de préserver leur avantage pour d’autres.

Classement provisoire du Championnat d’Europe FIA Karting – Junior avant la 2e épreuve de Sarno
1- Tuukka Taponen – 27 points
2- Brando Badoer – 25 points
3- Arvid Lindblad – 21 points
4- Ugo Ugochukwu – 20 points
5- Alex Powell – 19 points

Programme prévisionnel de Sarno

Vendredi 21 août
08h00 – 16h35 : Essais libres (3×15’)
16h45 – 19h15 : Essais Qualificatifs (8’)

Samedi 22 août
08h00 – 09h40 : warm-up (10’)
09h45 – 18h40 : Manches Qualificatives

Dimanche 23 août
08h00 – 09h40 : warm-up (10’)
09h50 – 12h10 : Manches Qualificatives
13h10 – 15h00 : Finales

FIA Karting – Communiqué de presse


Publié le 11/08/2020

Nos partenaires

Voir tous