Compétition

Tuukka Taponen héros d’une finale excitante

A Zuera en Espagne, la finale OK-Junior a tenu toutes ses promesses lors de la première des trois épreuves du Championnat d’Europe. Un groupe de pilotes très compact est longtemps resté au coude à coude, avec d’incessants dépassements. Tandis que l’extérieur de la première ligne emmené par Brando Badoer (KR / IAME) mettait un peu […]


Tuukka Taponen héros d’une finale excitante

A Zuera en Espagne, la finale OK-Junior a tenu toutes ses promesses lors de la première des trois épreuves du Championnat d’Europe. Un groupe de pilotes très compact est longtemps resté au coude à coude, avec d’incessants dépassements. Tandis que l’extérieur de la première ligne emmené par Brando Badoer (KR / IAME) mettait un peu de temps pour se caler sur le poleman Arvid Lindblad (KR / IAME), c’est ce dernier qui bouclait le premier tour en tête.

Rapidement, la concurrence s’organisait. Révélation du meeting espagnol, Valerio Rinicella (Parolin / TM Racing) prenait la tête, mais la suite de la course ne lui sera pas favorable. Brando Badoer (KR / IAME) fournissait à son tour un bel effort pour prendre la première place, avant de se faire déborder par Tuukka Taponen (Tony Kart / Vortex), parti seulement en 9e position.

Peu après, le Britannique Lindblad reculait dans la hiérarchie, pendant que l’Américain Ugo Ugochukwu doublait l’Italien Badoer. Cette manoeuvre permettait à Taponen de prendre quelques dixièmes d’avance et de filer en grand vainqueur vers la victoire devant Ugochukwu et Badoer.

Le Jamaïcain Alex Powell (KR / IAME), qui en avait profité pour s’intercaler, résistait jusqu’au bout à Lindblad pour le gain de la 4e place. L’Italien Rinicella devait se satisfaire de la 7e place devant le Polonais Tymoteusz Kucharczyk (RK / TM Racing), le Bulgare Nikola Tsolov (KR / IAME) et le meilleur des Français, Evan Giltaire (Sodi / TM Racing), brillant animateur du meeting.

Respectivement 22e et 23e, Arthur Rogeon (Exprit / Vortex) et Augustin Bernier (KR / IAME) ont acquis beaucoup d’expérience en allant jusqu’au bout de la finale. Parti 34e, le Luxembourgeois Maxime Furon-Castelain (Exprit-TM) n’a pas ménagé ses efforts pour gagner 19 places et inscrire le point de la 15e place !

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 02/08/2020

Nos partenaires

Voir tous