Compétition

Rinicella leader en Junior pour un petit dixième !

Valerio Rinicella a créé la surprise en devançant tous les favoris de la catégorie des 12/14 ans. L’Italien, qui pilotait encore en Mini en 2019, vient de réussir son premier coup d’éclat à l’échelon supérieur. “Je pense que nous avons opté pour la bonne stratégie. Les Pilotes des deux premières séries ont choisi de s’élancer […]


Rinicella leader en Junior pour un petit dixième !

Valerio Rinicella a créé la surprise en devançant tous les favoris de la catégorie des 12/14 ans. L’Italien, qui pilotait encore en Mini en 2019, vient de réussir son premier coup d’éclat à l’échelon supérieur. “Je pense que nous avons opté pour la bonne stratégie. Les Pilotes des deux premières séries ont choisi de s’élancer très tardivement et ont pris le risque de ne faire qu’un seul tour rapide. Pour ma part, j’ai pu faire un tour supplémentaire et ce fut la clé de cette qualification. En plus de m’être senti parfaitement à l’aise avec mon matériel, les pneumatiques “option” que nous utilisons en OK-Junior ont gardé une parfaite constante durant cette séance,” a commenté Valerio.

Dans le top-10, on retrouvait d’ailleurs de nombreux pilotes issus de cette série 3, comme Igor Cepil (CZE – KR/IAME/LeCont), Nikola Tsolov (BGR – KR/IAME/LeCont) et William Macyntire (GBR – Birel Art/TM Racing/LeCont), classés respectivement entre la 3e et la 5e position. Dans ce contexte, le deuxième temps de Brando Badoer (ITA – KR/IAME/LeCont) est à souligner.

Info FIA Karting / Photo © KSP


Publié le 31/07/2020

Nos partenaires

Voir tous