Compétition

EWSK Super Formula Masters dès cette semaine à Adria

L’EWSK Formula Super Masters est le passionnant championnat virtuel lancé par Tatuus en collaboration avec WSK Promotion et certifié par ACI Sport et ACI Esport Dans cette période sans précédent d’arrêt forcé dû à Covid-19, et en attendant de reprendre les compétitions sur circuit dès que possible avec le redémarrage de la saison 2020, Tatuus […]


EWSK Super Formula Masters dès cette semaine à Adria

L’EWSK Formula Super Masters est le passionnant championnat virtuel lancé par Tatuus en collaboration avec WSK Promotion et certifié par ACI Sport et ACI Esport

Dans cette période sans précédent d’arrêt forcé dû à Covid-19, et en attendant de reprendre les compétitions sur circuit dès que possible avec le redémarrage de la saison 2020, Tatuus a voulu maintenir la passion à un niveau élevé avec un événement, l’EWSK Formula Super Masters, approuvé par ACI Sport et ACI Esport, qui verra les pilotes professionnels d’hier et d’aujourd’hui s’affronter avec des voitures de F4 et de Formula Regional, mais cette fois dans le monde virtuel.

Le projet Esport est réalisé sur le plan technique par la société spécialisée World Pro Racing, et permettra de relever des défis passionnants parmi les pilotes professionnels qui se sont inscrits sur le site www.worldproracing.com dans la section événements, et qui ont été sélectionnés par l’organisation. Tatuus verra ses voitures de Formule 4 T-014 et de Formule régionale T-318 engagées, bien que de manière virtuelle.

Les essais se dérouleront sur l’Adria International Raceway du 15 au 18 mai, date limite d’inscription à l’événement. Le livetiming sera fourni. Pendant les 4 jours, les pilotes inscrits pourront se tester par des “tours à chaud”, qui les verront courir sur la piste Adria dans des conditions standard et avec des pneus neufs à chaque tour pour tous les participants. À la fin des 4 jours, les pilotes seront choisis pour les courses de qualification qui auront lieu le 19 mai, toujours sur le circuit Adria, et qui verront les pilotes divisés en groupes. Les 12 premiers pilotes de chaque course qualificative iront directement en finale sur le circuit Ferrari Enzo et Dino d’Imola. Les pilotes exclus pourront toujours participer aux “hot tours” sur le circuit d’Imola le matin du 23 mai et les 20 meilleurs pilotes s’affronteront dans la course de repêchage dont les 6 premiers pilotes participeront aux finales l’après-midi du 23 mai.

Puis la grande finale du 23 mai à partir de 19h10 avec la première séance de qualification puis les deux courses de 25 minutes qui seront diffusées en direct à partir de 19h30 CET avec un commentaire en anglais par le commentateur sur les chaînes WSK YouTube et le championnat italien de F4 ACI Sport et le championnat régional européen de Formule 1 certifié par les pages Facebook de la FIA.

Le projet a été approuvé par la commission ACI Esport, qui se consacre à la réalisation et à la promotion d’initiatives visant à soutenir et à développer cette nouvelle façon, alternative et de plus en plus avancée, de vivre la course automobile.

Info ACI Sport


Publié le 12/05/2020

Nos partenaires

Voir tous