Compétition

Le préparateur français Cédric Sport Motors assure en KZ2 et OK-Junior à Lonato

La catégorie KZ2 est entrée en piste à Lonato pour la Winter Cup et s’est poursuivie en WSK Super Master Series avant de prendre part au Trofeo Andrea Margutti. En tenant compte des tests préparatoires, certaines équipes vont passer plus de trois semaines à Desenzano. Avec un programme international bien rempli, Cédric Sport Motors fait […]


Le préparateur français Cédric Sport Motors assure en KZ2 et OK-Junior à Lonato

La catégorie KZ2 est entrée en piste à Lonato pour la Winter Cup et s’est poursuivie en WSK Super Master Series avant de prendre part au Trofeo Andrea Margutti. En tenant compte des tests préparatoires, certaines équipes vont passer plus de trois semaines à Desenzano. Avec un programme international bien rempli, Cédric Sport Motors fait partie des acteurs importants dans le domaine de la préparation des mécaniques TM Racing. C’était pour Kartcom une occasion à ne pas manquer pour discuter avec Cédric Goudant.

Cédric, on note une montée en puissance de vos moteurs en ce début de saison. Vous confirmez ?
Montée en puissance, ce n’est pas à moi de le dire, mais plus grand nombre, c’est certain. Pour la Winter Cup, je motorisais plusieurs pilotes du team CPB Sport : Jean Nomblot, Hubert Petit, Nikita Artamonov et Slavik Putyatin qui s’est malheureusement blessé. A la WSK Super Master Series, j’ai quatre pilotes français de plus : Tom Leuillet (Praga/TM) Praga Racing Team, Noam Abramczyk (Formula K/TM) Formula K Racing Team, Thomas Landais (Sodi/TM) Team Speedland et Matteo Fel Astorg (Tony Kart/TM) Kart Management.

Et les résultats suivent malgré une concurrence redoutable ?
C’est vrai que de nombreux préparateurs, notamment italiens, sont présents dans ce genre de compétition. Mais je n’ai pas à me plaindre ! Jean Nomblot a terminé 5e de la Winter Cup, Hubert Petit est rentré dans le top 10, tous les deux étant très rapides. Donc on peut dire que ça marche bien !

Vous êtes également impliqué en OK-Junior avec Sodi…
Oui, c’est un nouveau défi des plus intéressants. Sodikart a décidé l’an dernier de s’investir davantage en OK-Junior en confiant la responsabilité de cette catégorie à Jean-Philippe Guignet. Nous avons beaucoup travaillé et appris un grand nombre de choses en 2019 avec des résultats prometteurs. Cette année nous avons deux pilotes, William MacIntyre ayant rejoint Evan Giltaire, ce qui nous permet de progresser plus efficacement. Leurs premiers résultats de la saison sont très encourageants, mais cela reste un travail d’équipe entre l’usine, le team, les pilotes et le préparateur.

Parlez-nous un peu plus du moteur OK-Junior !
Cela me plaît, car j’aime les nouveaux challenges. Je n’ai pas de traitement de faveur avec l’usine TM Racing, mais nous échangeons beaucoup plus d’informations depuis la fin 2019. Le moteur est très solide et requiert peu d’entretien pour un moteur de course. C’est une belle mécanique. On peut travailler dans le cylindre d’un Junior comme dans celui d’un KZ, mais la présence du rupteur fait que les choses ne se passent pas de la même manière. Ce n’est pas forcément plus compliqué, c’est plus subtil, plus pointu, on peut vite partir dans une mauvaise direction. Je suis pourtant agréablement surpris de pouvoir déjà rivaliser avec des préparateurs beaucoup plus expérimentés. Je sais que la motorisation est importante dans le projet global de Sodi en OK-Junior et je m’implique beaucoup pour être à la hauteur !

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 24/02/2020

Nos partenaires

Voir tous