Compétition

Ouverture de la WSK Super Master Series à Adria avec 220 pilotes

Les événements de la WSK se poursuivent à plein régime et, une semaine seulement après la WSK Champions Cup, l’Adria Karting Raceway est prêt à accueillir le premier des quatre meetings de la WSK Super Master Series du 30 janvier au 2 février. Plus de 220 pilotes engagés pour l’ouverture Plus de 220 pilotes se […]


Ouverture de la WSK Super Master Series à Adria avec 220 pilotes

Les événements de la WSK se poursuivent à plein régime et, une semaine seulement après la WSK Champions Cup, l’Adria Karting Raceway est prêt à accueillir le premier des quatre meetings de la WSK Super Master Series du 30 janvier au 2 février.

Plus de 220 pilotes engagés pour l’ouverture
Plus de 220 pilotes se sont déjà inscrits dans les trois catégories OK, OK-Junior et Mini qui se disputeront les titres respectifs dans cet événement international. Au départ se trouvent tous les principaux constructeurs et équipes, qui en profiteront pour tester sur piste toutes les nouveautés annoncées ces dernières semaines. C’est aussi pour cette raison que l’attente est de plus en plus grande avant le premier tour de la WSK Super Master Series à Adria.

Le riche panthéon de la WSK Super Master Series
La WSK Super Master possède une longue tradition. Née en 2010, la série n’a cessé de croître en termes d’intensité et de participation. L’année dernière, elle a enregistré des chiffres records avec un pic de 336 pilotes lors de la deuxième manche à Lonato, avec les quatre catégories KZ2, OK, OKJ et Mini en piste. De nombreux champions de la WSK Super Master Series ont poursuivi avec succès leur carrière dans le sport automobile. Parmi les noms les plus célèbres, Antonio Giovinazzi a remporté la série en KF2 en 2010 et 2011, tandis que la victoire en KF2 de 2012 est revenue à Max Verstappen, qui a remporté la KZ2 en 2013. De nombreux champions de karting ont inscrit leur nom dans le Hall of Fame de cet événement : Marco Ardigò détient le record de 5 victoires remportées en 2012, 2014, 2015, 2016 et 2018. Les vainqueurs de la WSK Super Master Series de 2019 ont été Bas Lammers en KZ2, Dexter Patterson en OK, Andrea Kimi Antonelli en OKJ et Rashid Al Dhaheri en Mini.

Calendrier de la WSK Super Master Series 2020
Rd. 1 : 2 février, Adria Karting Raceway
Rd. 2 : 23 février, South Garda Karting, Lonato
Rd. 3 : 8 mars, Circuit international La Conca
Rd. 4 : 22 mars Circuit international Naples, Sarno

Le programme d’Adria, du 30 janvier au 2 février
La première épreuve de la WSK Super Master Series débutera à Adria le jeudi 30 janvier, avec des essais libres et des vérifications. Les essais libres se poursuivront le vendredi 31 janvier et seront suivis d’essais de qualification. Les manches auront lieu le samedi 1er février, tandis que les phases finales débuteront le dimanche 2 février avec une retransmission en direct.

Info WSK Promotion /  Photo © Monza Informa / trad. Kartcom


Publié le 28/01/2020

Nos partenaires

Voir tous