Compétition

Florian Bourdon, un gentleman dans la mêlée de Sarno

Vainqueur de la NSK 2019 en Rotax Max Master, Florian Bourdon était récompensé par un ticket pour la Rotax Max Challenge Grand Finals à Sarno. Seul petit bémol, il n’y a pas de catégorie Max Master à la RMCGF… À 43 ans, Florian a dû affronter les jeunes loups de la Senior Max, une mission […]


Florian Bourdon, un gentleman dans la mêlée de Sarno

Vainqueur de la NSK 2019 en Rotax Max Master, Florian Bourdon était récompensé par un ticket pour la Rotax Max Challenge Grand Finals à Sarno. Seul petit bémol, il n’y a pas de catégorie Max Master à la RMCGF… À 43 ans, Florian a dû affronter les jeunes loups de la Senior Max, une mission loin d’être évidente.

 

KSP_348_3208.JPG

 

« J’ai commencé par découvrir le circuit de Sarno et le châssis Sodi que je ne connaissais pas. Les six séances d’essais libres de lundi et mardi n’étaient pas de trop pour parfaire la mise au point du matériel. Je suis au poids (10 kg de moins qu’en Master) c’est déjà ça ! Les pilotes Senior Max ont tendance à être fougueux en piste, alors je vais me méfier. C’est vrai que l’on réfléchit un peu plus quand on a mon âge et je pense plus souvent qu’eux à ne pas me faire mal… »

 

Les essais libres lui étaient également utiles pour préparer la séance chronométrée de la plus haute importance. Profiter d’une bonne aspiration pour réussir un bon tour dans le trafic n’était pas une chose aisée et Florian se retrouvait en fond de grille pour les manches. Son expérience lui permettait de se montrer plus compétitif en course et il regagnait un peu de terrain malgré une dernière manche plus difficile. Alors que les autres pilotes Senior du Team France se faisaient malmener, Florian suivait son petit bonhomme de chemin en remontant notamment 6 places au 24e rang de la préfinale B. Pourtant comme il s’y attendait, cela ne suffisait pas pour lui ouvrir la porte de la finale.

 

KSP_348_3187.JPG

 

« C’est toujours très plaisant de faire une semaine de kart sous le soleil. J’aurais bien sûr aimé me qualifier pour la finale, mais je me suis réjoui avec le Team France des bonnes performances françaises et notamment de la victoire en Nations Cup. L’ambiance était bonne et j’ai notamment apprécié qu’un grand champion comme Bas Lammers vienne nous donner des conseils et qu’Adrien Renaudin travaille avec nous sur les acquisitions de données pour nous aider à aller plus vite. C’était vraiment sympa ! »

 

KSP_348_7104.JPG

 

Gentleman dans l’âme davantage que par son âge, Florian Bourdon a su apporter une touche de sérénité appréciable dans le Team France 2019. On espère le revoir bientôt en bagarre pour la victoire dans sa catégorie de prédilection !

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/10/2019

Nos partenaires

Voir tous