Compétition

Quatre podiums dont une victoire pour Winfield à Lédenon


L’hymne américain a résonné à Lédenon ! Toujours plus compétitif à chaque course, Nicky Hays fut incontestablement le meilleur performer de la quatrième épreuve du Championnat de France F4 FIA 2019. Avec deux podiums, dont une magnifique victoire, le jeune Américain s’est replacé dans le groupe de tête au classement provisoire.

 

KSP_051_1749.JPG 

Nicky nous a impressionnés dans sa manière de gérer les courses et par ses superbes manœuvres de dépassements lors desquelles il s’est montré incisif mais aussi très propre,” commentait Cyrille Sauvage, coach Winfield Racing School. “A chaque fois, ses départs ont été déterminants, il a gagné des places dans les trois courses à des moments cruciaux de l’épreuve. De tous les pilotes, c’est lui qui a été le plus performant et le plus combatif sur ce difficile circuit de Lédenon sur l’ensemble du meeting.

La Course 1 a vraiment été très bonne,” poursuivait Nicky. “J’ai pu monter sur la troisième marche du podium en partant de la cinquième place. J’ai également gagné une position dans la Course 2 qui s’est disputée avec une grille inversée. La Course 3 fut encore meilleure. Mon départ a été parfait, j’ai tenté plusieurs dépassements dès les premiers virages. J’étais déjà deuxième au premier passage et j’ai pu passer le leader dans le deuxième tour, puis creuser l’écart.

Tout au long de la course, Nicky Hays était clairement le plus rapide en piste, comme l’attestent son meilleur tour en course et son avance vraiment significative de 15 secondes à l’arrivée ! “J’avais vraiment à cœur de montrer ma performance sur cette saison et je remercie toutes les personnes qui me soutiennent et tout particulièrement la Winfield Racing School. Je suis remonté troisième du Championnat et je compte bien poursuivre sur cet élan pour jouer le titre en fin de saison.

Les deux autres monoplaces F4 Mygale-Renault aux couleurs Winfield ont également pu se mettre en valeur. Jules Mettetal a décroché le deuxième meilleur tour en Course 3, mais le week-end du vainqueur du Volant Winfield a été gâché par une séance de qualification difficile et un incident avec un autre pilote dans la Course 1. Rapide, Jules sait qu’il doit encore travailler son pilotage en course pour devenir un candidat régulier au podium.

Quant à Isack Hadjar, lauréat du Trophée Winfield en février dernier, il a conforté sa position de leader au Championnat de France F4 Junior. Sa progression poursuit une courbe ascendante pour son jeune âge. Du haut de ses 14 ans et demi, Isack Hadjar a achevé sa prestation par une remontée remarquée de la 7e à la 2e place dans la Course 3, au prix d’un brillant sens de l’attaque. Avec les points marqués dans les deux autres courses, il est actuellement très proche de la troisième place au classement général.

“Il reste encore trois épreuves et j’espère que les pilotes Winfield vont terminer la saison en beauté. L’issue du championnat est plus que jamais incertaine et nous restons confiants dans les capacités de Jules, Nicky et Isack pour nous offrir de nouveaux succès et podiums,” a conclu Anne-Charlotte Remy, Directrice Générale de Winfield Racing School.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve 


Publié le 10/07/2019

Nos partenaires

Voir tous