Compétition

Les F4 aux couleurs Winfield en pointe à Spa Francorchamps

Les pilotes soutenus par la Winfield Racing School ont évolué aux avant-postes sur le circuit de Spa-Francorchamps, qui recevait la 3e épreuve du Championnat de France F4 de la FFSA Academy les 21, 22 et 23 juin. Dès la journée de vendredi, Nicky Hays grimpait en haut de la hiérarchie en réalisant le meilleur temps […]


Les F4 aux couleurs Winfield en pointe à Spa Francorchamps

Les pilotes soutenus par la Winfield Racing School ont évolué aux avant-postes sur le circuit de Spa-Francorchamps, qui recevait la 3e épreuve du Championnat de France F4 de la FFSA Academy les 21, 22 et 23 juin. Dès la journée de vendredi, Nicky Hays grimpait en haut de la hiérarchie en réalisant le meilleur temps des essais libres avec un excellent 2’33″492 pour parcourir les 7 kilomètres du tracé belge. Un chrono qui ne sera plus battu jusqu’au dimanche soir ! Respectivement vainqueurs du Trophée et du Volant Winfield en février dernier, Isack Hadjar et Jules Mettetal pointaient à d’encourageantes 4e et 5e places.

 

KSP_051_0415.JPG 

“Spa fait partie des circuits mettant clairement en valeur le talent des pilotes. Après la frustration du Grand Prix de Pau, ce fut une belle satisfaction de voir les jeunes pilotes que nous soutenons de retour parmi les meilleurs,” commentait Frédéric Garcia, Président de Winfield Group. La séance de qualification confirmait la tendance matinale. Nicky Hays se classait 2e, à seulement un petit dixième de Hadrien David, finaliste du Volant Winfield 2019, tout comme l’Américain. Jules et Isack se qualifiaient aux 5e et 6e places pour la Course 1, et même aux 3e et 4e pour la Course 3 selon leur deuxième meilleur temps.

Le samedi, la Course 1 allait hélas s’achever dans le sixième tour pour Nicky Hays, suite à un accrochage avec Hadrien David avec qui il se battait pour la victoire. Revenu dans le sillage des leaders alors qu’il n’était que 6e au premier virage, Isack Hadjar doublait Stuart White dans l’ultime tour de course et s’imposait avec le record du tour en prime !

 

KSP_007_0328.JPG 

Si la grille de départ de la Course 2, établie selon le principe de la grille inversée pour les 10 premiers, n’allait pas être favorable aux monoplaces aux couleurs Winfield, la Course 3 a été marquée par un duel de tous les instants entre Jules Mettetal et Nicky Hays pour le gain de la troisième marche du podium. Les deux pilotes terminaient avec un écart de seulement deux dixièmes, à l’avantage de Nicky. Comme dans la Course 2, Nicky Hays réalisait à nouveau le meilleur tour. Un peu plus loin, Isack coupait l’arrivée en 7e position et s’offrait une nouvelle victoire en F4 Junior, consolidant sa place de leader dans cette catégorie.

 

 

KSP_051_1493.JPG 

“Bien sûr, nous aurions aimé assister à la première victoire de Nicky dans la Course 1, mais ce meeting de Spa-Francorchamps fut globalement positif,” poursuivait Frédéric Garcia. “Outre les performances et les résultats cumulés sur l’ensemble du week-end, Jules Mettetal, Isack Hadjar et Nicky Hays ont montré beaucoup de combativité et d’implication. On a assisté à beaucoup de dépassements sur ce circuit difficile. Ce n’est pas un hasard s’ils ont été les plus en vue lors de la formation et de la détection que nous avons réalisées lors du Volant Winfield. Je voudrais féliciter Isack pour sa première victoire en F4, alors qu’il n’a encore que 14 ans. Je suis optimiste quant à leur possibilité de se mettre encore en valeur en juillet à Lédenon.”

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve 


Publié le 27/06/2019

Nos partenaires

Voir tous