Compétition

La WSK Super Cup est sur le point de démarrer à Franciacorta

La troisième édition de la WSK Super Cup se déroulera sur le circuit de Karting de Franciacorta avec un plateau complet de pilotes. Cette course comptera également pour le championnat italien KZN et le trophée national ACI Karting pour les catégories MINI, OK-N et OK-N Junior. Des pilotes de 31 pays en MINI. Le petit […]


La WSK Super Cup est sur le point de démarrer à Franciacorta

La troisième édition de la WSK Super Cup se déroulera sur le circuit de Karting de Franciacorta avec un plateau complet de pilotes. Cette course comptera également pour le championnat italien KZN et le trophée national ACI Karting pour les catégories MINI, OK-N et OK-N Junior.

Des pilotes de 31 pays en MINI. Le petit Raikkonen est également présent.
Lors des deux premières éditions organisées à La Conca, la WSK Super Cup a permis à de nombreux jeunes talents des catégories MINI de se mettre en valeur. A cette occasion, les meilleurs pilotes de la saison dans les catégories MINI Gr.3 et moins de 10 ans sont également présents, avec une forte participation de l’étranger, comprenant des pilotes de 31 nationalités et de 4 continents. Robin Raikkonen, le fils de l’ancien champion du monde de F1 finlandais Kimi Raikkonen, est également présent.

Une troisième édition encore plus riche.
Cette troisième édition comprend également, en plus de la catégorie MINI, les deux nouvelles catégories fédérales, OKN et OKNJ, valables pour le Trophée national. Cependant, le programme de cette année s’est encore enrichi avec les karts shifter KZN, qui regroupent les meilleurs compétiteurs de la saison ayant participé à au moins deux courses de la Coupe de la Zone Italienne. Ils se disputent maintenant les titres du Championnat italien ACI Karting dans les catégories Rookie, Under, Over et Over 50.

Les vainqueurs des dernières éditions.
Dans la WSK Super Cup, les victoires dans la catégorie MINI ont été remportées par des pilotes qui ont ensuite poursuivi leur ascension dans les catégories supérieures. En 2023, l’Australien Sebastian Eskandari-Marandi a remporté la MINI Under 10, et le Turc Iskender Zulfikari a remporté la MINI Gr.3. En 2022, le vainqueur de la MINI était Iacopo Martinese. Au KZN, les champions italiens en titre sont Antonio Piccioni dans la catégorie des moins de 10 ans et Riccardo Nalon dans la catégorie des plus de 10 ans.

En direct à la télévision.
La phase finale du dimanche 8 juillet sera retransmise en direct par TV live streaming sur page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv, YouTube et la plateforme Vimeo via wskarting.it.
L’événement sera également diffusé en direct sur ACI Sport TV (acisport.it Sky Ch. 228 – Freeview ch. 52) et sur la page Facebook @ACIKarting.

Le programme de la WSK Super Cup à Franciacorta :
Vendredi 6 septembre : Essais libres 8:15 ; essais qualificatifs à partir de 11:20 ; manches qualificatives à partir de 14:20.
Samedi 7 septembre : Warm up 8:15 ; manches qualificatives à partir de 10:45 ; préfinales à partir de 17:20.
Dimanche 8 septembre : Warm up à 8h00 ; Préfinales en direct à la télévision et en streaming à partir de 9h55, Finales à partir de 12h05.

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 06/09/2024

Nos partenaires

Voir tous