Compétition

Un 9e podium pour Taito Kato au Championnat de France F4

Taito Kato continue de faire partie des pilotes les plus compétitifs de la saison dans le célèbre Championnat opéré par la FFSA Academy. L’épreuve de Magny-Cours, où se disputait le 5e des sept rounds 2024, lui a permis de marquer encore de gros points au classement général et de rester l’un des candidats au titre. […]


Un 9e podium pour Taito Kato au Championnat de France F4

Taito Kato continue de faire partie des pilotes les plus compétitifs de la saison dans le célèbre Championnat opéré par la FFSA Academy. L’épreuve de Magny-Cours, où se disputait le 5e des sept rounds 2024, lui a permis de marquer encore de gros points au classement général et de rester l’un des candidats au titre. Quelques contrariétés ont toutefois empêché le prometteur pilote japonais de se battre pour la victoire.

“Dès les essais privés du jeudi, j’ai eu un bon feeling avec cette piste de Magny-Cours,” raconte Taito. “Le vendredi matin, j’ai fini 2e de la séance libre, ce qui m’a mis en confiance pour la séance de qualification. Hélas, j’ai connu un souci de rétrogradage des vitesses à ce moment important du meeting. Ce n’était pas idéal pour rester parfaitement concentré. J’étais pourtant P2 en début de séance, puis P4 lorsqu’un drapeau à rouge nous a forcés à rentrer au stand. Quand nous sommes repartis pour quelques minutes, je n’ai pas pu améliorer comme je le souhaitais et je me suis retrouvé P5, à seulement 2 dixièmes d’une place en 1ère ligne.”

Grâce à un excellent départ et une belle combativité, Taito Kato est parvenu à revenir sur la 3e marche du podium en Course 1. Percuté par l’arrière en Course 2, le Japonais n’a pas réussi à gagner des places avec une monoplace endommagée, ne décrochant que le point de la 8e place après un départ P6.

C’est finalement en Course 3 que Taito a été cherché son meilleur résultat du week-end. “J’ai encore réalisé un excellent début de course et j’ai pu passer rapidement de la 5e à la 2e place. J’ai essayé de pousser pour me rapprocher du leader, mais mes pneumatiques commençaient à donner de signes de faiblesse. A force d’attaquer et de repousser mes freinages, les pneus avant ont souffert. Malgré tout, j’ai réussi à contrôler facilement les pilotes derrière moi pour assurer cette 2e place importante dans le cadre du Championnat de France. Je suis actuellement 3e du classement et j’attends avec impatience la prochaine épreuve à Dijon du 13 au 15 septembre pour réduire l’écart sur les deux pilotes classés devant moi.”

Info Kartcom / Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 04/09/2024

Nos partenaires

Voir tous