Compétition

L’espoir français Thomas Pradier intègre le team officiel Tony Kart

C’est une belle reconnaissance que vient de vivre le jeune Thomas Pradier. A l’âge de 13 ans et demi, le jeune pilote stéphanois a été contacté par la prestigieuse usine OTK dans le but de rejoindre le Tony Kart Racing Team dans la catégorie OK-Junior. “Pour moi, cela représente une formidable opportunité pour mon avenir,” […]


L’espoir français Thomas Pradier intègre le team officiel Tony Kart

C’est une belle reconnaissance que vient de vivre le jeune Thomas Pradier. A l’âge de 13 ans et demi, le jeune pilote stéphanois a été contacté par la prestigieuse usine OTK dans le but de rejoindre le Tony Kart Racing Team dans la catégorie OK-Junior. “Pour moi, cela représente une formidable opportunité pour mon avenir,” avoue Thomas. “Tony Kart est l’une des marques les plus titrées sur le plan international, avec d’innombrables victoires en Championnats du Monde et d’Europe. Je suis très fier de pouvoir incorporer cette équipe de renom.”

Thomas Pradier a débuté le karting à l’école de pilotage de Villars dans la région de Saint Etienne en 2016. Depuis, son talent et sa détermination n’ont jamais cessé de s’exprimer. Champion régional en Auvergne, Champion IAME France en 2021, vice-Champion de France en Cadet en 2022 et en Nationale en 2023, 3e du Championnat de France Junior en 2023, Thomas a aussi gagné deux fois son ticket pour la Grande Finale Mondiale Rotax. Plusieurs performances au niveau international sont venues s’ajouter à ce palmarès.

Mais surtout, il s’est révélé dès ses premières courses en OK-Junior en 2024 face à des adversaires possédant une plus grande expérience de la catégorie. C’est désormais au volant d’un ensemble Tony Kart-Vortex qu’il va poursuivre son implication au Championnat d’Europe en juin en Slovaquie, puis début août en Suède. Le Championnat du Monde OK-Junior organisé en septembre sera l’un des objectifs majeurs de la saison de Thomas Pradier. Les derniers rounds de la Champions of the Future Euro Series et des épreuves de la WSK Promotion viendront compléter l’alléchant programme sportif du Français.

“J’ai évidemment une pensée pour tous les teams qui m’ont accompagné depuis mes débuts, qui m’ont fait progresser et que je remercie, notamment l’équipe Victory Lane avec laquelle j’ai obtenu d’excellents résultats depuis le début de la saison,” a tenu à ajouter Thomas.

Comme un clin d’œil du destin, Thomas Pradier va désormais porter les couleurs vertes et blanches chères aux Stéphanois.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 18/05/2024

Nos partenaires

Voir tous