Compétition

Alessandro Truchot mène en Mini après l’Academy Program de Cremona

C’est un nouveau défi que relève Alessandro Truchot en participant à la Champions of the Future Academy Program lancée par RGMMC. Classé 8e lors du coup d’essai qui s’est déroulé à Al Forsan aux Emirats arabes unis en novembre dernier, poleman du jour 2 et 4e de la finale, Alessandro a apprécié le concept “Arrive […]


Alessandro Truchot mène en Mini après l’Academy Program de Cremona

C’est un nouveau défi que relève Alessandro Truchot en participant à la Champions of the Future Academy Program lancée par RGMMC. Classé 8e lors du coup d’essai qui s’est déroulé à Al Forsan aux Emirats arabes unis en novembre dernier, poleman du jour 2 et 4e de la finale, Alessandro a apprécié le concept “Arrive and Drive“ grâce auquel les pilotes s’affrontent sur un matériel identique tiré au sort. Le format de course est particulier avec une journée pour les essais libre puis deux jours identiques avec à chaque fois : essais chronométrés, manches qualificatives et finale.

Pourtant habitué à profiter du travail pointu de teams réputés comme Babyrace Driver Academy ou Parolin Motorsport, Alessandro a fait preuve d’un niveau impressionnant lors de la première épreuve de l’Academy Program qui vient de se dérouler en Italie sur la piste de Cremona. Il s’est adapté à une vitesse étonnante à son kart monotype Parolin / TM / Kart équipé de pneus Vega.

Lors de la 1re journée, samedi 30 mars, Alessandro ouvrait les hostilités sur la piste sèche de Cremona en signant la pole position avec un temps de 54’’137 qui restera inégalé pendant tout le meeting. 3e au terme des manches, il se battait jusque dans les derniers mètres de la finale et franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur devant Albert Tamm. Au même moment, un drapeau rouge consécutif à un incident dans le peloton officialisait le classement du tour précédent au bénéfice de Tamm.

La 2e journée commençait comme prévu sous la pluie et Alessandro obtenait le 4e temps en qualification. Il était plus rapide dans les manches qualificatives avec une victoire et une 2e place accompagnée du meilleur tour à son actif. La piste avait séché pour la finale tandis qu’Alessandro perdait du temps en partant depuis la ligne extérieure. 5e rang en début de course, il revenait 3e à mi-parcours et passait second deux tours plus tard. Une bataille impitoyable s’engageait pour la victoire pendant les 5 derniers tours. Alessandro parvenait à contrôler la situation et à s’imposer pour 17 millièmes.

Au terme d’un week-end aussi rapide que régulier sur le sec comme sous la pluie, Alessandro quittait Cremona à la 1re place de la catégorie Mini du Champions of the Future Academy Program, deux semaines après avoir remporté le Trofeo Andrea Margutti.

Info Kartcom / Photo © RGMMC – The RaceBox

Publié le 04/04/2024

Nos partenaires

Voir tous