Compétition

Van Langendonck remporte une finale OK-Junior mouvementée

Le temps restait couvert dimanche après-midi à l’heure de la finale OK-Junior de Valencia avec une piste sèche et une température de 17°. Niklas Schaufler (KR/Iame) profitait de l’avantage de sa 1re position sur la file intérieure pour virer en tête au 1er tour devant Christian Costoya (Parolin/TM) et Sebastian Lehtimaki (Tony Kart/Vortex). Dries van […]


Van Langendonck remporte une finale OK-Junior mouvementée

Le temps restait couvert dimanche après-midi à l’heure de la finale OK-Junior de Valencia avec une piste sèche et une température de 17°.

Niklas Schaufler (KR/Iame) profitait de l’avantage de sa 1re position sur la file intérieure pour virer en tête au 1er tour devant Christian Costoya (Parolin/TM) et Sebastian Lehtimaki (Tony Kart/Vortex). Dries van Langendonck (Exprit/TM) passait 4e devant Boris Lyzen (Sodi/TM) et Sebastian Minns (LN/TM). Schaufler distançait rapidement d’une seconde ses adversaires emmenés par Lehtimaki. Dean Hoogendoorn (KR/Iame) chutait en 32e position. Costoya parvenait à revenir en 3e position devant Minns et Lehtimaki. Seul Français en course, Thomas Pradier remontait au 12e rang tandis que Minns avait repassé Costoya. L’écart entre les 3 premiers se maintenait autour d’une seconde à mi-parcours. Bosco attaquait Costoya et passait 4e. Van Langendonck se rapprochait du leader Schaufler et plongeait à l’intérieur dans le 14e tour pour s’emparer de la P1. Schaufler répliquait, van Langendonck le repassait alors que Minns, Costoya et Bosco s’invitaient dans la bataille. Schaufler et Lehtimaki s’accrochaient au 15e tour et renonçaient de même que Lyzen. Van Langendonck se dirigeait vers une victoire importante 8 dixièmes devant Minns. Bosco dépassait Costoya pour la 3e place. Filippo Sala (LN/TM) terminait 5e (+8 places), Noah Baglin (KR/Iame) 6e, Daniel Kelleher (KR/Iame) 7e (+9 places) et Pradier 8e.

Info Kartcom / Photo © KSP – Arthur Saulnier-Bruneau


Publié le 24/03/2024

Nos partenaires

Voir tous