Compétition

Les premières manches de la WSK Super Master Series à Sarno

Après les séances de qualification du matin, la première journée de compétition à l’International Circuit Napoli à Sarno s’est poursuivie avec la première série de manches dans les catégories MINI Gr.3, MINI U10, OKJ, OK, OKNJ, et KZ2. Les manches se termineront vendredi pour déterminer les finalistes qui se disputeront les titres des catégories samedi, […]


Les premières manches de la WSK Super Master Series à Sarno

Après les séances de qualification du matin, la première journée de compétition à l’International Circuit Napoli à Sarno s’est poursuivie avec la première série de manches dans les catégories MINI Gr.3, MINI U10, OKJ, OK, OKNJ, et KZ2. Les manches se termineront vendredi pour déterminer les finalistes qui se disputeront les titres des catégories samedi, avec une couverture télévisuelle et en streaming en direct.

OKJ – La première manche revient à Costoya.
Le pilote espagnol Christian Costoya (#337 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart-Vega) s’est imposé dans le dernier tour de la première manche en OKJ. Il s’est imposé dans le duel final face au leader du championnat, l’Autrichien Niklas Schaufler (#301 DPK Racing/KR-Iame), et au détenteur de la pole position, le Turc Iskender Zulfikari (#307 KR Motorsport/KR-Iame). Parmi les meilleurs, le Néerlandais Dean Hoogendoorn (#319 AKM Motorsport/KR-Iame) termine à la quatrième place et le Suédois Scott Lindblom (#369 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) à la cinquième.

OKNJ – Un Molota surprenant.
La première manche de l’OK-N Junior a réservé quelques surprises. La victoire est revenue au Slovaque Alex Molota (#717 Firefly/Gillard-TM Kart-Vega), parti cinquième mais qui a fait une remontée pour prendre la tête de la course, battant de justesse l’Italien Valerio Viapiana (#702 Team Driver/KR-Iame), lui aussi en pleine remontée. En revanche, le détenteur de la pole position, l’Italien Gioele Carrer (#723 Scarpi Racing/Parolin-Iame-Vega), a perdu des places et n’a terminé qu’en neuvième position. Le leader du championnat, le Roumain Bogdan Cosma Cristofor (#711 Forza Racing/Exprit-TM Kart), a terminé à la sixième place.

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Palacio et Simone remportent les deux manches.
Dans les deux manches de la MINI Gr.3 moins de 10 ans, la victoire dans la manche A-B est revenue à l’Américain Lucas Palacio (#575 KR Motorsport/KR-Iame-Vega), qui avait décroché la pole position lors de la séance 1 des qualifications. Dans la manche C-D, c’est le Canadien Rocco Simone (#565 Fusion Motorsport/KR-Iame) qui a surpris tout le monde. Palacio s’est imposé devant le Portugais Xavier Lazaro (#519 SM Racing/OTK-TM Kart) et l’Italien Achille Rea (#515 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex). Le leader actuel du classement, l’Italien Niccolò Perico (#526 Energy Corse/Energy-TM Kart), termine à la sixième place. Dans la manche C-D, Rocco Simone a devancé le Suédois Carl Nellegard (#553 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart) et le Belge Henri Kumpen (#534 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex).

MINI GR.3 – Calleja remporte le duel avec Miron.
Le leader du championnat, l’Australien William Calleja (#516 BabyRace/Parolin-Iame-Vega), s’est imposé face à l’Espagnol Daniel Miron Lorente (#501 Team Driver/KR-Iame) et à l’Italien Julian Frasnelli (#591 BabyRace/Parolin-Iame). L’Italien Cristian Blandino (#550 Kalì-Kart Racing/TGroup-TM Kart) est remonté à la quatrième place, le Suisse Albert Tamm (#518 BabyRace/Parolin-Iame) a terminé cinquième, et le Danois Matteis Stigsen (#556 CRG Racing Team/TGroup-TM Kart), qui avait décroché la pole position lors des qualifications, a terminé sixième.

KZ2 – Belle course d’Orlov et Leuillet.
Deux manches ont été disputées pour la catégorie KZ2. Dans la manche A-B, la victoire est revenue à Maksim Orlov (#44 Modena Kart/Parolin-TM Kart-Vega), qui a dominé la course devant l’Estonien Markus Kajak (#14 Maranello SRP/Maranello-TM Kart) et le Roumain Daniel Vasile (#4 BirelART Racing/BirelART-TM Kart) qui effectuait une remontée. Le Français Tom Leuillet (#33 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex), vainqueur de la dernière course à Franciacorta, s’est imposé dans la manche C-D face au leader du championnat, l’Italien Cristian Bertuca (#1 BirelART Racing/BirelART-TM Kart), et à l’Espagnol Genis Civico (#85 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex).

OK – Walther remporte la première manche.
Dans la première manche, le Danois David Walther (#257 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex-LeCont) s’est imposé face à l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (#201 Prema Racing/KR-Iame), auteur de la pole position. Les deux premiers du championnat, respectivement le Belge Ean Eyckmans (#209 BirelART Racing/TM Kart) et l’Italien Sebastiano Pavan (#218 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex) ont terminé aux troisième et quatrième places.

Le programme de la WSK Super Master Series, Rd4 Sarno :
Vendredi 1er mars : échauffement à partir de 8h40 ; manches à partir de 11h20.
Samedi 2 mars : échauffement à partir de 8h30 ; Live TV et Live Streaming à partir de 9h50 pour les Préfinales et à partir de 12h15 pour les Finales (12h15 OKJ ; 12h45 OK ; 13h15 OKNJ, 13h45 MINI U10, MINI Gr.3 14h15, 14h45 KZ2).

Les phases finales se dérouleront le samedi 2 mars en direct à la télévision.
Le samedi 2 mars, les préfinales et les finales seront retransmises en direct à la télévision et en streaming live sur la page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv et YouTube.

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 29/02/2024

Nos partenaires

Voir tous