Compétition

Carlos Sainz en piste avec le nouveau CS55 Racing Kart d’OTK

En collaboration avec la société italienne OTK Kart Group, le pilote de Formule 1 a présenté la nouvelle marque à la presse internationale à Cremona (Italie). Pour l’occasion, l’Espagnol a effectué plusieurs tours de piste au volant du nouveau modèle CS55. Premiers pas sur piste à Cremona (Italie) pour le kart CS55 Racing Kart. Le […]


Carlos Sainz en piste avec le nouveau CS55 Racing Kart d’OTK

En collaboration avec la société italienne OTK Kart Group, le pilote de Formule 1 a présenté la nouvelle marque à la presse internationale à Cremona (Italie). Pour l’occasion, l’Espagnol a effectué plusieurs tours de piste au volant du nouveau modèle CS55.

Premiers pas sur piste à Cremona (Italie) pour le kart CS55 Racing Kart. Le lundi 5 février 2024, en présence de plusieurs journalistes, Carlos Sainz, pilote de Formule 1, et OTK Kart Group, l’une des entreprises les plus prospères de l’histoire du karting international, ont officiellement présenté la naissance de la nouvelle marque.

Le résultat concret du nouveau partenariat entre Carlos Sainz et OTK Kart Group est le modèle CS55, le premier de la gamme CS55 Racing Kart, qui hérite de toutes les caractéristiques gagnantes des autres modèles des marques appartenant au constructeur italien. Fabriqué avec un châssis composé de tubes en acier d’un diamètre de 30 mm, il est disponible en version à prise directe (Junior/Senior) et en version shifter, toutes deux caractérisées par une livrée aux couleurs noir, rouge et jaune, éléments chromatiques qui représentent l’image de Carlos Sainz.

Carlos Sainz a profité de l’occasion pour effectuer quelques tours au volant du shifter CS55, équipé du groupe VTZ de Vortex Engines, la division moteurs d’OTK Kart Group, accompagné de Roberto Merhi, ancien pilote de F1 et occupé ces dernières années par les courses automobiles au Japon, et de Felix Porteiro, qui a déjà été représentant officiel des marques OTK dans les principales compétitions internationales.

Certains journalistes présents sur le circuit ont eu l’occasion d’essayer sur le circuit de Crémone le nouveau-né CS55 – dans la version sans vitesse – équipé du moteur ROK SV, le dernier-né de la gamme ROK et toujours conçu par Vortex Engines. Conçu pour être fiable, compétitif et facile à gérer, le ROK SV alimentera le championnat de France KFS à partir de la saison 2024.

Tous les produits CS55 Racing Kart seront bientôt disponibles dans le monde entier via le réseau de distribution officiel.

Info et Photo OTK Kart Group

 


Publié le 06/02/2024

Nos partenaires

Voir tous