Compétition

Déplacement à Bahreïn sous le signe des performances et des turbulences pour GKart 53

Grâce à leur magnifique victoire au Mans en juillet au Rotax Max Challenge International Trophy (RMCIT), le team GKart53 et Antoine Barbaroux étaient de retour sur le circuit de Sakhir pour leur 3e participation consécutive à la Finale Mondiale Rotax dans la catégorie Max DD2. En 2021, Antoine avait signé la pole position, s’était élancé […]


Déplacement à Bahreïn sous le signe des performances et des turbulences pour GKart 53

Grâce à leur magnifique victoire au Mans en juillet au Rotax Max Challenge International Trophy (RMCIT), le team GKart53 et Antoine Barbaroux étaient de retour sur le circuit de Sakhir pour leur 3e participation consécutive à la Finale Mondiale Rotax dans la catégorie Max DD2. En 2021, Antoine avait signé la pole position, s’était élancé en finale depuis la première ligne et avait coupé l’arrivée en 2e position, avant d’être pénalisé pour départ anticipé.

Le pilote Mayennais et son team manager David Gervais avait donc une revanche à prendre. Cette fois encore, ils se sont retrouvés en bonne position pour atteindre le podium. “Antoine a été rapide tout au long des essais libres,” raconte David Gervais. “Nous avons suivi notre tableau de marche en cherchant les meilleures solutions possibles pour les chronos et la course.”

Son 7e temps lors de la séance de qualification, réalisé sans aspiration, venait confirmer la compétitivité d’Antoine, qui s’offrait ensuite deux places de troisième dans les manches, dont une fois avec le meilleur tour en course. Toutefois, l’inquiétude avait aussi gagné le team GKart53. Depuis le début de la semaine, beaucoup de pilotes se sont plaints de coupures venant du moteur et Antoine en a aussi ressenti dans la manche 2, dans laquelle il n’avait pu faire mieux que P8.

Le travail de mise au point effectué sur le Birel ART-Rotax tiré au sort continuait de porter ses fruits lors de l’avant-dernier jour, avec le meilleur tour absolu des warm-ups. Hélas, les coupures reprenaient quelques heures plus tard en préfinale avec davantage d’intensité, faisant chuter Antoine en 17e position et en 12e sur la grille de départ de la finale.

Le lendemain, il est encore 2e de l’ultime warm-up. Ce sera hélas le dernier rayon de soleil de cette compétition mondiale. En finale, Antoine Barbaroux ne peut défendre ses chances en raison du même problème technique et doit finalement se résoudre à abandonner. “C’est bien sûr la frustration qui nous a tous gagnés,” déclarait David Gervais, dépité. “Malgré nos sollicitations, Rotax n’a pas été en mesure de solutionner notre problème. Dommage, nous avions clairement le potentiel pour nous battre pour le podium à Bahreïn.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 15/12/2023

Nos partenaires

Voir tous