Compétition

Succès de la NSK en France, OK-N et OKN-Junior prometteuses en Italie

France : la NSK plus forte que jamais Pour sa 12e année, la National Series Karting organisée par 3MK Events a confirmé sa position enviable dans le paysage karting français. Championnat sur quatre épreuves dédié aux motorisations Rotax, la NSK a battu son record de participation lors de l’ouverture de la saison 2023 sur le […]


Succès de la NSK en France, OK-N et OKN-Junior prometteuses en Italie

France : la NSK plus forte que jamais

Pour sa 12e année, la National Series Karting organisée par 3MK Events a confirmé sa position enviable dans le paysage karting français. Championnat sur quatre épreuves dédié aux motorisations Rotax, la NSK a battu son record de participation lors de l’ouverture de la saison 2023 sur le circuit international de Salbris avec 267 pilotes répartis en 6 catégories Mini 60, Nationale (équivalent au Rotax Junior), Max Senior, Max Masters, DD2 et DD2 Masters. Sportivité et convivialité sont les valeurs cultivées par 3MK Events pour assurer la satisfaction des pilotes et des teams.

Les catégories Rotax remportent un succès grandissant grâce à la maturité de la gamme Evo qui rassemble un large éventail de participants de 12 à plus de 60 ans. La nouvelle catégorie fédérale des 8-12 ans, la Mini 60 motorisée par Vortex fait déjà le plein de pilotes et de sensations, les plus jeunes se permettant de rivaliser avec les plus aguerris. 3MK Events assurait la qualité de la compétition avec un race control performant et la diffusion du live streaming pendant deux jours grâce à son partenaire WFR.

Italie : bonne impulsion en OK-N et OKN-Junior

L’ACI Sport a communiqué sur l’ouverture du Championnat d’Italie du 18 au 21 mai sur la piste de Cremona. Parmi un nombre d’engagés impressionnant de 270 pilotes, les nouvelles catégories lancées par la FIA Karting ont trouvé leur public en Italie. L’OK-N, avec la version Junior demandée par la Fédération italienne, est donc prêt à aborder cette nouvelle étape en adaptant les qualités de l’OK aux compétitions nationales, dans le but de créer une catégorie fiable, performante et plus accessible, destinée à élargir la base des compétiteurs dans tous les pays du monde. Plus de 55 pilotes sont attendus pour la première épreuve du Championnat d’Italie.

De nombreuses équipes jouent le jeu de l’OK-N et de l’OKN-Junior en Italie en ayant bien compris leur intérêt d’accompagner la demande des pilotes pour ces catégories. Selon ACI Sport, TM Kart arrive au premier rang des fournisseurs de moteurs OK-N. Modena Engine et LKE sont également bien représentés tandis que Vortex et IAME commencent à assurer des livraisons conséquentes afin de pouvoir répondre aux demandes qui ne cessent d’augmenter.

Tout le monde a hâte d’assister à l’entrée en piste de ces nouveaux moteurs pour se faire une réelle idée de leur potentiel au niveau national. Nul doute que les résultats de Cremona vont être suivis bien au-delà des frontières de l’Italie.

Info Kartcom Selection / © Photo KSP – Vitor Lopes


Publié le 16/05/2023

Nos partenaires

Voir tous