Compétition

Tous les champions de la WSK Super Master Series

La quatrième et dernière manche de la WSK Super Master Series au circuit de Crémone a couronné ses champions dans les catégories MINI, OKJ, OK et KZ2, lors d’un événement auquel ont participé tous les grands constructeurs et les meilleures équipes internationales, avec 260 pilotes de 54 nations. Ce fut sans aucun doute un week-end […]


Tous les champions de la WSK Super Master Series

La quatrième et dernière manche de la WSK Super Master Series au circuit de Crémone a couronné ses champions dans les catégories MINI, OKJ, OK et KZ2, lors d’un événement auquel ont participé tous les grands constructeurs et les meilleures équipes internationales, avec 260 pilotes de 54 nations.

Ce fut sans aucun doute un week-end de haut niveau et de compétition, avec un classement encore ouvert à tous les résultats. En fait, il y a eu quelques résultats surprenants, favorisés par certains leaders du championnat qui ont connu des situations négatives lors des phases de qualification. Après les préfinales du matin, les finales, plus palpitantes que jamais, ont finalement désigné les champions, à savoir Cristian Bertuca (KZ2), Luis James Egozi (OK), Stepan Antonov (OKJ), Iskender Zulfikari (MINI Gr.3) et Oleksandr Legenkyi (MINI Gr.3 Moins de 10 ans).

Les vainqueurs des préfinales.
Les vainqueurs des préfinales qui se sont déroulées le dimanche matin sont les suivants :
OKJ – Préfinale-A : Filippo Sala (ITA) (#334 Sodikart/Sodi-TM Kart-Vega) ;
Préfinale-B : Stepan Antonov (#310 KR Motorsport/KR-Iame-Vega).
MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Préfinale-A : Albert Tamm (CHE) (#525 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) ;
Préfinale-B : Sebastian Eskandari Marandi (AUS) (#551 Tony Kart R.T./Tony Kart-Vortex-Vega).
MINI Gr.3 – Préfinale-A : Bosco Arias Chavarri (ESP) (#505 Team Driver/KR-Iame-Vega) ;
Préfinale-B : Iskender Zulfikari (TUR) (#521 BabyRace/Parolin-Iame-Vega).
KZ2 – Préfinale : Emilien Denner (FRA) (#121 Sodikart/Sodi-TM Kart-Vega).
OK – Préfinale-A : Thomas Strauven (BEL) (#226 KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) ;
Préfinale-B : Luviwe Sambudla (ZAF) (#264 KR Motorsport/KR-Iame-LeCont).

Les finales.
KZ2 – Viganò gagne la finale, Bertuca le championnat.
Dans le duel entre le leader, l’Italien Cristian Bertuca (#101 Birel ART Racing/Birel ART-TM Kart-Vega), et le Français Emilien Denner (#121 Sodikart/Sodi-TM Kart), la victoire est revenue à Bertuca avec une troisième place en finale derrière Denner. La victoire en finale a été remportée par un excellent Matteo Viganò, qui courait avec l’équipe Leclerc by Lennox Racing sur un kart Birel ART-TM. Les autres premières places de la course finale sont revenues au Français Tom Leuillet (#110 Tony Kart R.T./Tony Kart-Vortex) après une remontée, tandis que le Néerlandais Senna Van Walstjin (#122 Sodikart/Sodi-TM Kart) a terminé cinquième après avoir été le meilleur dans les manches.

Résultat final KZ2 :
1. Matteo Viganò (ITA)
2. Emilien Denner (FRA)
3. Cristian Bertuca (ITA)

Championnat KZ2 :
1. Bertuca (ITA) 309 points
2. Denner (FRA) 278 points
3. Viganò (ITA) 234 points

OK – Strauven domine, mais c’est Egozi qui remporte le championnat.
L’Américain Luis James Egozi (#204 Tony Kart R.T./Tony Kart-Vortex-LeCont), qui était déjà en tête du championnat, a réussi à le remporter grâce à une excellente quatrième place en finale après un week-end de remontée. Le Belge Thomas Strauven (#226 KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) a été le grand protagoniste de cette quatrième manche de la WSK Super Master Series, en partant de la pole position dans les manches et en s’assurant la meilleure position à l’issue de celles-ci, ainsi qu’en remportant la préfinale et la finale. Son coéquipier, le Sud-Africain Luviwe Sambudla, s’est également distingué en remportant l’autre préfinale OK et en obtenant la deuxième place en finale. L’Italien Sebastiano Pavan (#205 Tony Kart R.T./Tony Kart-Vortex) a terminé troisième devant Egozi, Kirill Kutskov (#215 DPK Racing/KR-Iame) en cinquième position.

OK Résultat final :
1. Thomas Strauven (BEL)
2. Luviwe Sambudla (ZAF)
3. Sebastiano Pavan (ITA)

Championnat OK :
1. Luis James Egozi (USA) 291 points
2. Thomas Strauven (BEL)  201 points
3. René Lammers (NLD) 182 points

OKJ – Ramaekers gagne la finale, Antonov le championnat.
De la troisième place au championnat, Stepan Antonov (#310 KR Motorsport/KR-Iame-Vega) a réussi à remporter le titre OKJ grâce à une excellente performance ce week-end où il s’est assuré la première place du classement avec sa deuxième place en finale. La course finale a été remportée par le Belge Thibaut Ramaekers (VDK Racing/KA-Iame), tandis que la troisième marche du podium est revenue au coéquipier d’Antonov, le Roumain David Cosma Cristofor. L’Italien Filippo Sala (#334 Sodikart/Sodi-TM Kart) s’est battu jusqu’aux derniers mètres pour une place sur le podium mais a dû se contenter de la quatrième place, conservant ainsi la deuxième place du championnat. La cinquième place est revenue à l’Anglais Lewis Wherrell (#329 Forza Racing/Exprit-TM Kart).

Résultat final OKJ :
1. Thibaut Ramaekers (BEL)
2. Stepan Antonov
3. David Cosma Cristofor (ROU)

Championnat OKJ :
1. Stepan Antonov 256 points
2. Filippo Sala (ITA) 211 points
3. Christian Costoya (ESP) 172 points

MINI Gr.3 – Zulfikari est champion, Calleja remporte la finale.
Avec une victoire en préfinale et une deuxième place en finale, le Turc Iskender Zulfikari (#521 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a remporté le championnat, devançant de peu le Néerlandais Dean Hoogendoorn (#536 Kidix/KR-Iame), qui a terminé huitième de la finale. La course a été remportée par le coéquipier de Zulfikari, le pilote australien William Calleja. Le Britannique Noah Baglin (#515 iKart/KR-Iame) est également monté sur le podium avec Calleja et Zulfikari. Le pilote roumain Bogdan Cosma Cristofor (#502 Team Driver/KR-Iame) a pris la quatrième place et le pilote canadien Ilie Crisan Tristan (#550 Tony Kart R.T./Tony Kart-Vortex) la cinquième. Le pilote espagnol Bosco Arias Chavarri (#505 Team Driver/KR-Iame), vainqueur d’une préfinale, a été contraint à l’abandon immédiat en raison d’un problème technique.

MINI Gr.3 Résultat final :
1. William Calleja (AUS)
2. Iskender Zulfikari (TUR)
3. Noah Baglin (GBR)

Championnat MINI Gr.3 :
1. Iskender Zulfikari (TUR) 354 points
2. Dean Hoogendoorn (NLD) 290 points
3. Bogdan Cosma Cristofor (ROU) 230 points

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Legenkyi remporte la finale et le titre.
Le résultat de la MINI Gr.3 Under 10 a également été incroyable. Le pilote ukrainien Oleksandr Legenkyi (#501 Team Driver/KR-Iame-Vega) s’est imposé en finale et a ainsi remporté le championnat, dépassant le précédent leader, le Belge Antoine Venant (#543 Kidix/KR-Iame) qui n’a terminé que 13e de la finale. Daniil Kutskov (#524 BabyRace/Parolin-Iame) a terminé derrière Legenkyi, l’Italien Niccolò Perico (#559 Energy Corse/Energy-TM Kart) s’est assuré la troisième place dans les derniers instants devant Sebastian Eskandari Marandi (#551 Tony Kart R.T./Tony Kart-Vortex) et Michele Orlando (#563 IPK Official/IPK-TM Kart). Legenkyi devance Kutskov au championnat, tandis que Venant s’empare de la 3e place.

MINI Gr.3 Moins de 10 ans Résultat final :
1. Oleksandr Legenkyi (UKR)
2. Daniil Kutskov
3. Niccolò Perico (ITA)

Championnat MINI Gr.3 des moins de 10 ans :
1. Oleksandr Legenkyi (UKR) 284 points
2. Daniil Kutskov 252 points
3. Antoine Venant (BEL) 209 points

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 01/05/2023

Nos partenaires

Voir tous