Compétition

Genk ouvre la saison 2023 du RMC Euro Trophy

Pour l’élite internationale de Rotax, les choses se mettent enfin en place le week-end prochain. L’événement d’ouverture du Rotax MAX Challenge Euro Trophy est dans les starting-blocks et promet beaucoup d’excitation avant le début de la saison 2023. Plus de 200 pilotes se sont inscrits pour la première manche du championnat et se battront pour […]


Genk ouvre la saison 2023 du RMC Euro Trophy

Pour l’élite internationale de Rotax, les choses se mettent enfin en place le week-end prochain. L’événement d’ouverture du Rotax MAX Challenge Euro Trophy est dans les starting-blocks et promet beaucoup d’excitation avant le début de la saison 2023. Plus de 200 pilotes se sont inscrits pour la première manche du championnat et se battront pour les premiers points de l’année dans les jours à venir.

Presque traditionnellement, le RMC Euro Trophy se tiendra à Genk, en Belgique, au début de la saison. Avec ses 1 360 mètres d’asphalte, le Karting Genk ‘Home of Champions’ offre des conditions parfaites pour un début de championnat mouvementé au plus haut niveau. L’étape belge est la première d’un total de quatre événements au programme de cette année. La deuxième course aura lieu à la fin du mois de mai au Val d’Argenton, en France. La seconde moitié de la saison débutera ensuite en juillet à Mariembourg, en Belgique, avant que la finale n’ait lieu pour la première fois sur le circuit international de PF, en Angleterre.

La saison est donc pleine de défis et est en outre alimentée par l’objectif des pilotes de gagner les tickets tant convoités pour la Grande Finale du Rotax MAX Challenge. Un total de dix billets sera disponible pour les participants les plus performants à la fin de la saison. Des tickets supplémentaires pour la RMCGF 2023 seront attribués dans les catégories Rotax Project E20 Senior et E20 Senior Masters pour les champions de la série en deux manches (Genk et PFI). Quant aux pilotes Mini MAX, ils s’affronteront lors de trois week-ends (Genk, Mariembourg et PFI). Les vainqueurs des manches de Genk et de Mariembourg auront également la possibilité de participer gratuitement au Rotax MAX Challenge International Trophy au Mans à la fin du mois de juillet.

L’éventail des catégories Rotax au début de la saison à Genk concerne donc Mini MAX, Junior MAX et Senior MAX, DD2 et DD2 Masters. Le fer de lance est représenté comme d’habitude par le champ Senior – avec un peu moins de 80 partants, où les places sont entièrement réservées. En outre, les karts électriques Rotax Project E20 apporteront une grande variété sur la piste. Les concurrents s’affrontent dans les catégories Junior, Senior et E20 Senior Masters, nouvellement introduite.

Les nombreux pilotes prendront le départ des premières séances d’essais libres mercredi et jeudi. Le vendredi verra ensuite les séances d’essais chronométrés pour les différentes catégories. Le week-end sera ensuite dominé par les manches, d’où émergeront les meilleurs pilotes pour les finales du dimanche. Les événements peuvent être suivis depuis la maison grâce au chronométrage en direct et au streaming en direct sur www.rotaxmaxchallenge-eurotrophy.com et également via l’application Rotax Global (téléchargement gratuit sur l’App Store ou Google Play). En outre, toutes les dernières nouvelles du week-end peuvent être vues sur les canaux de médias sociaux via le hashtag #rotaxmaxeurotrophy.

Info BRP-Rotax / Photo © Nina Megger


Publié le 12/04/2023

Nos partenaires

Voir tous